Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
31 août 2011

Vacances 2

Aujourd'hui on va continuer et on va parler de la fin des journées.
Les soirées des premiers jours furent douces. Alors, à l'heure de l'apéro, habillés d'un short et d'un T-shirt manches courtes, (l'info est importante, vous allez voir), on sortait au balcon la table basse du salon, les chaises et des petits trucs à manger et à boire. C'était agréable d'être là, on a bien profité.

Pourquoi sortions-nous? On n'allait pas rester enfermés si on pouvait être dehors.
Il faut dire que devant nous se tenait ce cadre magnifique, mesdames et messieurs, j'ai nommé les Alpes ... et comme musique de fond : "Vangelis" ! (j"avais perdu de vu ce CD il y a longtemps).
Regardez, je vous montre : à gauche, tout en haut, le glacier, au milieu la "Pyramide" (c'est sa forme qui a donné le nom à cette montagne), qui, nous a été dit, est un bout de piste de Serre Chevalier. Vous voyez, à gauche de la Pyramide, ce petit village perché ? Il y en a plusieurs au fond de la vallée ... non, ils ne sont pas perchés au fond de la vallée (ça paraît bête mais j'ai un visiteur qui me fera la remarque si je n'explique pas bien XD, je dis qu'il y en a d'autres villages au fond de la vallée) et ... partout ,des tas d'arbres : des mélèzes, des sapins ... vous percevez les différents tons de vert ? Je trouve que c'est un vert un peu éteint, pas vous? Tout du moins, je le vois comme ça. Attention, je ne suis pas en train de dire que cela ne soit pas joli. 
En fait, je voulais juste dire que cette couleur n'a rien à voir avec ce vert brillant qu'ont les Alpes suisses.
Vous avez certainement déjà vu à la télé des épisodes de "Heidi" ce vieux dessin animé des années '80 ? Vous avez alors vu ces beaux paysages, ces montagnes, ces prairies ... cette couleur !! Bon, en vrai, c'est pareil en plus beau. Il n'y a rien ... ou si peu. Des montagnes, des champs tous vert à perte de vue, la route qui traverse tout ça épouse l'ondulation du terrain, parsemés par ci, par là, quelques maisons avec des superbes jardins très bien entretenus, décorés avec beaucoup de goût et plein de nains. C'est magnifique ! Je n'ai jamais vu d'autres images pareilles ailleurs, nul part ailleurs. Au même temps, c'est normal, je n'ai pas fait le tour du monde, je n'ai pas encore gagné ni le petit ni le gros Loto.

Je disais donc qu'on était sur le balcon, on voyait les gens qui revenaient des leurs ballades, on profitait, on respirait, on se reposait, je tenais le même discours que celui que je tiens aujourd'hui ici même, avec mes proches ... quand soudain, j'entends d'un ton un peu "scarface" :

"Là, ... on a l'air frais qui te glace le sang et qui te donne envie de rentrer !"
Zas, voici venue la fin du moment poétique.
Il est vrai qu'en début de semaine il faisait beau. C'est au milieu de la semaine qu'en soirée un peu de vent a pointé le bout de son nez. Sans lui, c'était agréable, avec lui, la sensation de fraîcheur s'est accentuée. Trop pour ma pitchounette. LOL
Le moment de détente en manches courtes prit fin sur ce commentaire et nous prîmes ce jour là, notre diner dedans où nous avons même allumé le radiateur. Frileux, nous ?.

Pour vous faire une idée au niveau température, le matin le thermomètre affichait entre 17°c et 18°c, pourtant on ne sentait pas qu'il faisait froid, sûrement à cause du soleil.

To be continued ...

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité