Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
20 mars 2011

Humor argentino en Francia / Humour argentin en France

J'ai vu aujourd'hui cet article du journal La Nación. 
Quoi?  "
Buenos Aires" invitée d'honneur ? 

PARIS (AFP).- El dibujante Quino sedujo ayer al público del Salón del Libro durante una charla sobre ilustración y humor con chicos mayores de 6 años. La muestra, en la que la ciudad de Buenos Aires es invitada de honor, ya atrajo a más de 100.000 visitantes, según los organizadores.

ALORS ...

Je suis donc allée voir sur le site du Salon du livre de Paris 2011 et j'ai trouvé ceci :

 Pour la première fois, le Salon vous invite à découvrir une grande ville littéraire, à travers l'imaginaire d'une vingtaine de ses auteurs.
Centre politique et culturel d'un pays plein de paradoxes, Buenos Aires, qui a nourri l'inspiration des plus grands écrivains, a été élue Capitale mondiale du livre en 2011par l'UNESCO.  Un programme dont le Salon du livre de Paris sera l'une des étapes majeures.
Avec le soutien de L'Institut français au titre du tandem Paris-Buenos-Aires. 

Buenos Aires :

Cette année, le Salon du livre innove en invitant pour la première fois une grande ville littéraire : Buenos Aires, ville de Borges et d’Ernesto Sábato, de Bioy Casares et de Cortázar, élue Capitale mondiale du livre 2011 par l’Unesco en reconnaissance de sa politique de la lecture. Du 18 au 21 mars, ce sont ainsi plus de vingt auteurs argentins, originaires de la cité porteña ou inspirés par elle, qui viendront à la rencontre du public français.

Cette invitation inaugure le « Tandem Paris-Buenos Aires», plateforme d’échanges artistiques et culturels entre les deux capitales*.

* Tandem est mis en œuvre par la Ville de Buenos Aires et l'Institut français, avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes, du Ministère de la Culture et de la Communication et de la Ville de Paris, de l’Ambassade de France à Buenos Aires et de l’Ambassade d’Argentine à Paris.

Eh bien, ça alors ! Bonne nouvelle ...

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité