Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
9 juillet 2015

1- Chronique d'une cure de desintox annoncée - 1° partie

Chronique d'une cure de désintox annoncée.
-1-

Petit Préambule

 Parfois, tu as la "chance" de trouver un hobby génial.  
Moi, pas de bol, je choisis toujours ceux qui sont très chrono-phages (mosaïque, internet ...)

Au début, je passe pas mal de temps à faire ce qui me plaît. 
Les heures défilent à toute vitesse et le pire est que je ne me rends pas compte. 
Au fur et à mesure, je leur consacre de plus en plus de temps.
J'ai du mal à m'éloigner et pourtant j'en ai besoin pour garder l'envie et continuer à faire ce que j'aime. 

Il m'est déjà arrivé, une fois ou deux, de tomber dedans, lentement et sans m'en rendre compte, 
un peu comme un petit oiseau qui
se ferait piéger dans une cage. 
Ensuite, pas de chance, la porte se referme après toi et tu ne peux plus sortir...

Bon, méttons, ton hobby te phagocyte, d'accord. 
Moi, quand j'arrive à ce point-là, que ça commence à être trop pour moi,
j'ai le cerveau qui chauffe et je sature. C'est comme ça depuis toujours.
En fait, je ne « me »comprends pas.
J'aime faire ceci ou cela. 
J'adore,  c'est vrai… mais à la longue ça m'épuise.
Non ! Je suis sérieuse !

Pour continuer à avoir du plaisir, je suis obligée de faire une pause.

break

Tiens, un exemple, j'adorais faire de la mosaïque mais,
trop de mosaïque, a tué la mosaïque. 
Je me suis donc, "approchée" de l'ordinateur et tout ce qui va avec :
- la navigation (j'aime les sites de décoration d'où je prends plein d'idées pour la maison
et je réalise ce qui me plaît en suivant les DIY proposés) ;

- le courrier (j'adore correspondre avec mes amis mais,
quand ça devient un ping pong emailistique quotidien …
c'est très difficile (en tout cas pour moi) et je n'arrive pas à suivre. 
Attention, comprenez-moi bien, 
j'adore mais c'est trop pour moi et il faut à tout prix que je ralentisse
ou que je fasse une pause. C'est une condition sine qua non.
C'est idiot, je sais, mais c'est comme ça.

Et évidemment, ça me fait de la peine que quelqu'un ait pu mal prendre tout ceci.
Ce n'est pas la faute de l'autre, c'est moi qui suis comme ça, c'est tout.

(à suivre...)

 

Si on était à la télé, à ce moment précis, on aurait droit à une petite pub mais, 
nous ne sommes pas à la télé.

Quoi qu'il en soit, je dois faire un break car 
j
e n'arriverai pas à vous raconter tout en un seul billet. 
N'oubliez pas qu'un post (billet) peut en cacher un autre.
Moi je fais deux textes différents, la version française et celle en espagnol !!
Mine de rien ça prend du temps.
Si on ajoute à cela que je n'arrête pas de corriger mon texte, 
j'écris, j'efface, je change des trucs sans cesse...  et ça devient un truc interminable.

Alors, je vous laisse et dans 15 jours, on rentrera direct dans le vif du sujet, ok?
(Je vais essayer de tout finir pour la semaine prochaine, mais je ne promets rien au cas où.
J'ai dit : "je vais essayer").

Passez une bonne journée ! 
A très bientôt. 
Mafalda101

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité