Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
20 juillet 2014

Bonne Fête mes amis - Feliz Día del amigo

Bonjour les amis !

Aujourd'hui, 20 juillet se célèbre la fête de l'amitié de l'autre côté de l'océan.
Alors, avant tout autre chose, laissez-moi vous souhaiter une :
" Bonne Fête ! "

Il y a quelques jours, justement, j'ai trouvé un article assez surprenant sur sciencesetavenir.fr  Il était question des amis.
On ne choisit pas nos amis par hasard, mais ça ... vous le saviez déjà …


Voici le petit extrait

 

Génétiquement, vous êtes aussi proche de vos amis que de vos cousins
C'est la surprenante conclusion d'une étude américaine, publiée le 14 juillet, qui montre que nous avons tendance à choisir des amis qui nous sont génétiquement proches.

Vous croyez qu'il y a des similarités génétiques aussi importantes qu'avec des cousins germains ?

Ils ont comparé des paires d'amis sans lien de parenté avec des paires de personnes étrangères l'une à l'autre. 

Nicholas Christakis a dit : " D'une certaine manière, nous parvenons, parmi une myriade de possibilités, a choisir comme amis des gens qui ressemblent à notre famille".

Selon les chercheurs, ces analyses ont montré que les liens génétiques entre amis allaient bien au-delà de ce que l'on pourrait s'attendre à trouver entre des personnes partageant des ancêtres communs ou des gens s'entourant d'individus du même groupe ethnique qu'eux.

source :
www.sciencesetavenir.fr/sante/20140715.OBS3714/genetiquement-vous-etes-aussi-proche-de-vos-amis-que-de-vos-cousins.html

 

Je me disait déjà que si nous nous sentions si bien avec nos amis ( moi, je me sens super avec les miens) c'était bien pour quelque chose, qu'il devait y avoir un truc...
Maintenant, grâce au travail des chercheurs, vous et moi, nous connaissons le pourquoi.

 

Have a great day my friends
A bientôt,
Mafalda 101

 

 

m101

 

Hola amigos

Hoy 20 de julio , se festeja el día del amigo del otro lado del océano. Por eso, antes que nada, déjenme desearles un muy Feliz Día !
El martes pasado, casualmente, encontré un artículo en la revista "Ciencia y Futuro" que hablaba de los amigos y decidí publicarlo justo hoy, en honor a esta fecha.
No elegimos nuestros amigos porque si, pero … eso, ustedes ya lo sabían, no ?. 

Les dejo un extracto del artículo de la revista "Ciencia y Futuro"

 

Genéticamente, estamos tan cerca de nuestros amigos que de nuestros primos.

Esta es la sorprendente conclusión de un estudio americano (EE.UU.)publicado el 14 de julio, que demuestra que tendemos a elegir amigos que son genéticamente cercanos a nosotros.

Las similitudes genéticas son tan importantes como las que tenemos con primos hermanos

Compararon pares de amigos sin lazo de parentesco con pares de personas extranjeras unas de otras.

" De alguna manera logramos, entre un sinfín de posibilidades, elegir como amigos personas que se parecen a nuestra familia "- dijo Nicholas Christakis.

Según los investigadores, estos análisis muestran que los vínculos genéticos entre amigos van mucho más allá de lo que uno podría esperar encontrar entre personas que comparten antepasados comunes.

 

Fuente : 
www.sciencesetavenir.fr/sante/20140715.OBS3714/genetiquement-vous-etes-aussi-proche-de-vos-amis-que-de-vos-cousins.html

 

 

Yo me decía que si uno se siente bien con sus amigos (yo con los mios me siento super bien) era por algo, seguramente debía haber un motivo.
Ahora, gracias al trabajo de los investigadores, ustedes y yo conocemos el porque.

Que tengan un lindo día « amigos »
Hasta la próx
Mafalda 101

 

Publicité
Commentaires
M
Uy gracias Kinette, ça faisait longtemps !! Quelle surprise !<br /> <br /> C'est très aimable de ta part, ton comm me va droit au coeur. Feliz Dia para vos también !<br /> <br /> <br /> <br /> NB : <br /> <br /> Je te dois un courrier, je sais, 1000 excuses. Le seul hic ? C'est une période assez chargée pour moi, mais tkp je vais t'envoyer mon mail bientôt. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Journée !! Merci pour ta visite et à très bientôt.<br /> <br /> Maf101
K
feliz dia mafa!
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité