Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
13 mars 2013

Ah, ces Argentins ...

1 post, 3 personnages.

 


 

Jorge Mario Bergoglio (ou depuis aujourd'hui François Ier) est le premier pape latino-américain (argentin, né à Buenos Aires). Il est le premier pape non européen depuis Grégoire III.

Jérôme Savary était aussi argentin, née à Buenos Aires et décédé il y a quelques jours ( le 4 mars 2013) en France. Il fut un acteur, metteur en scène et  directeur de théâtre français (Il avait la double nationalité).

Marcela Iacub est une juriste et essayiste franco-argentine, née à Buenos Aires, en Argentine. Elle s'est rendue célèbre par plusieurs livres, notamment le dernier  "Belle et Bête", qui a fait beaucoup de bruit. Elle y évoque sa liaison avec un personnage public qui n'est jamais nommé dans l'ouvrage, mais l'écrivain indique, dans un entretien accordé au Nouvel Observateur, qu'il s'agit de DSK (Dominique Strauss-Khan).

 

Il me semble que ce sont les seules personnes connues de ces derniers jours qui sont nés en Argentine. Pour ce motif, je me permets de les citer dans mon blog.

 

Allez, maintenant, je vous souhaite une Bonne nuit. Couvrez-vous bien.

Publicité
Commentaires
K
le petit grain de folie que j'aimais tant chez Jérome Savary lui viendrait-il d'Argentine? je ne l'ai vu qu'une seule fois sur scène, mais je ne peux l'oublier : quelle fête!
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité