Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
24 juin 2012

Re: @ Kinette (y traducción)

- D'habitude je ne fais pas ça. 
-  Quoi ça ?
- Je veux dire de répondre à un comm avec un post.
- Ah bon ?
- Oui, en général je fais un autre comm.
- Ahh.
- Mais là, le Re : de ton comm était tellement longue que je me suis dit qu'il vallait mieux te faire directement un post.
Il est vrai que les infos seront valables et lisibles par le public du blog mais en fait ça m'aide et met tout le monde au parfum d'un coup.
Alors bonne lecture et bon w-end à tous.


- No acostumbro hacer esto.
- Qué cosa ?
- Contestar un comentario con un post (publicación).
- Ah, no ?
- En general en este blog contesto sus comentarios con otro comentario.
- Ah, mira vos.
- Pero esta vez, la respuesta de tu comentario era tan larga que me dije que mejor te hacía directamente una publicación.

 

Tengo que decir que las informaciones serán accesibles y legibles (*) por todo el público del blog pero ... sabés una cosa, me va a ayudar, asi todo el mundo se entera al mismo tiempo.

 

Te / Les deseo una agradable lectura y un buen fin de semana para vos y p/ todos.
 
(*) =  legible : que se puede leer

 

Mafalda 101

 


@ Kinette

Bonjoooouuur Kinette, / Hola Kinette, disculpa la demora !  (sigue más abajo )

Désolée pour le retard !!

Je cours, je cours et j'ai du mal à boucler la boucle.
Je suis contente, moi, que tu sois contente.
Effectivement, Maia l'a adopté et ce depuis le début, c'était difficile mais c'est fait.
 Elle est très patiente avec lui, trop et c'est pour cette raison que lui, il en profite.
Ces derniers jours elle commence à se lacher et ils jouent un peu "brutus". C'est à ce moment là qu'on intervient et on arrête tout avant que ça dégénére.  Evidemment ça ne s'arrete pas d'un coup et il faut insister pour qu'elle le laisse tranquille car elle veut jouer avec lui. Avant elle ne pouvait pas car trop petit, mais maintenant qu'il est plus grand ...
J'ai eu très peur le 1er jour avec Michifuz à la maison, je croyais qu'elle allait le manger (connaissant sa phobie pour les chats ...) puis non, elle ne lui a rien fait et tant mieux. Il faut dire aussi que nous étions sur elle tout le temps, au cas. Cela s'est bien passé et nous sommes tous extrêmement heureux.

Equité :
On applique une nouvelle méthode. On fait des câlins (simultanément) à deux mains, avec une main on caresse la chienne et avec l'autre le chaton. On ne veut pas qu'il y ait des jaloux. Maia adore les câlins, son deuxième prénom est justement Câlin. LOL
Michifuz, il se laisse caresser pendant des courts instants maintenant. Il est un peu sauvage, un chat de gouttière, comme a dit le médecin de ma mère. Il n'a pas tort, sa mère est à personne (elle est au quartier), ses frères et soeurs n'ont presque pas de contact avec les humains, ils voient mon voisin et ils partent en courrant. C'est peut-être l'âge aussi qui veut ça. Ils sont encore petits et ont peur de tout.

Des sacrifices ?
Je ne sais pas, il y a des choses qui ont changé, qu'on fait d'une manière différente depuis qu'on les a. 
J'avais déjà commencé avec Maia. Avant son arrivée j'étais libre, j'allais et venait quand bon me semblait puis quand elle est arrivée, je ne voulais pas la laisser toute seule à la maison, la pauvre si petite (un peu plus d'un mois et demi) ... je l'avais enlevé à ses frères et soeurs, ça me faisait de la peine, c'était comme si j'avais mal agi. Pendant les premiers mois, elle faisait les courses avec moi, dans un sac à dos que je portais de façon ventrale, pour pouvoir la voir. Elle sortait la tête et ne bougeait pas, elle avait peur. Quand elle a grandi et que je ne pouvait plus la porter dans un sac à dos, elle venait avec moi dans la voiture et m'y attendait jusqu'à mon retour. C'est toujours le cas, d'ailleurs ( sauf rares exceptions.) 

Tout ce petit monde prend du temps. Ils sont adorables (J'aime bien dire que Michifuz l'est surtout quand il dort, autrement il mord, quoique .... maintenant il commence à comprendre qu'il ne faut pas jouer à ça).
Le moins drôle est que je m'angoisse aussi pour eux. Je ne veux pas qu'ils s'échappent. Je les aime tellement que je ne supporte pas l'idée qu'il leur arrive quelque chose par inatention de ma part. Les autres membres de ma famille sont "plus cool" avec eux et j'ai du mal à rester tranquille quand ils les sortent dehors. 

J'ai un peu trop dit, je crois, mais ... je suis comme ça.

Bon, c'est tout pour aujourd'hui.
Je te souhaite un bon week-end.
Merci pour ta visite.
Un de ces jours je passe te faire un petit coucou dans ton blog. (Je vais essayer au moins)

A bientôt,

M101

Ando a las corridas y no tengo tiempo para nada al final.
Me puso contenta que vos te hayas puesto contenta.
Si, Maia adoptó a Michifuz como su propio hijito desde el primer día.  No fue fácil pero ya pasó. Esta Maia le tiene una paciencia ... yo diría demasiada paciencia y el otro se aprovecha.  Hace unos días ya que empezaron a jugar juntos pero de una manera un poco brutal. Hay que seguir encima de ellos para que no haya probelmas. Uno les dice que paren de jugar pero ella sigue un poco más hasta que entiende.   Ella quiere jugar con él, antes no podía porque era chiquito, ahora ya creció (debe decirse).
El primer día que llegó Michifuz a casa fue difícil para todos. Yo tenía miedo que Maia le hiciera mal, que se lo comiera, sinceramente por eso tuvimos que vigilarla todo el tiempo.
Maia odia los gatos.
Michi era un gato (en miniatura y sin defensas pero era un gato ...) conclusión : tendria que haberlo odiado a él también y ... NO, fue la excepción a la regla.

Igualdada :
Les hacemos mimitos a los dos al mismo tiempo. Con una mano acariciamos a Maia y con la otra a Michifuz. Yo no quiero que ninguno de los dos se ponga celoso.
A Maia le encantan los mimos y siempre busca, Michifuz se está dejando acariciar pero durante uno o dos minutos, no más. Es medio salvajito, el médico de mi mamá dice que es un gato de tejado y mucho no se equivoca. La madre no tiene dueño, es una gata del barrio y los hermanitos de Michi cuando ven a un humano se espantan. No están acostumbrados.

Sacrificios :
No sé, hay muchas cosas que cambiaron desde que los dos llegaron a casa.
El cambio ya empezó con Maia, antes yo era libre de ir y venir, no tenia horarios. Pero eso era antes. No me quejo, solo digo las cosas como son.
Me daba mucha pena tener que dejarla solita, siendo tan chiquita (un mes y medio pasado). Lo que me dolió mucho fue tener que separarla de sus hermanitos y encima no la iba a dejar sola en casa. Asi que para ir al super la ponia en una mochila, entraba y sobraba, y la llevaba de manera frontal, asi podia verla. Sacaba la cabecita pero no se movia, tenia miedo.  Cuando creció y no entraba más en la mochila, venía conmigo (y sigue viniendo) en el auto conmigo y me espera hasta que vuelvo. Yo le dejo música para que no se aburra, para que se sienta menos sola. A pesar que no le guste quedarse en casa, yo la dejo cuando hace mucho frío o mucho calor. Si estoy con ella de todas maneras me las rebusco para hacer las compras lo más rápido posible.

A todos los animales de compañia hay que dedicarles tiempo. Son un amor, los dos. Michifuz lo es aún más cuando duerme !! LOL En serio, cuando duerme no muerde. Aunque está empezando a entender que no hay que morder. Le cuesta trabajo pero le está entrando. Es muy cabeza dura, le gusta hacer como se le da la gana a él.

Tengo mucho miedo que se escapen, los dos. Maia corre muy rápido, por la calle los autos van volando y eso me pone loca. Michi es muy chiquito todavia para volver solito, por eso no quiero dejarlo salir, todavia no. Los quiero tanto que me daria una pena inmensa que les pase algo por un descuido tonto. Yo soy la unica angustiada, los otros miembros de mi familia son mas "cool", no sé como hacen. Y cuando los sacan ... uy yo m pongo nerviosa. Es más fuerte que yo.

Creo que dije demasiado, ooops. Pero bueno, yo soy asi.

(fin de la trad,)
Hta la prox.
M101

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité