Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
30 août 2011

Vacances 1

Bonsoir, me revoila.
 
Ce n'est peut-être pas le cas pour vous, mais pour moi, les mois d'été se sont passés assez vite. 
C'est pour cette raison que j'ai accumulé un retard pas possible avec mes post, mes mails, mon courrier, mes coups de téléphone ... Un tel manque de temps qui a fait que je ne vous ai même pas encore parlé des vacances ... Mais aujourd'hui je commence à rattraper le temps perdu. Il vaut mieux tard que jamais !
 
Je voulais trouver une jolie définition de vacances, mais malheureusement je n'ai pu trouver que celle ci.
Vacances
Les vacances (au pluriel, du latin vacare, « être sans ») sont une période de temps (de quelques jours, semaines, voire mois) pendant laquelle une personne cesse son activité habituelle (professionnelle, scolaire…) pour se reposer et parfois partir en voyage d'agrément.

Vous saviez que la durée de vacances n'est pas la même partout dans le monde ? Ecoutez ça, par exemple : 
Les travailleurs deTaiwan, Hong Kong et Singapour ont 7 jours de vacances par an.
En Amérique du Nord ils ont entre 14 et 21 jours/an
En France, on a 5 semaines (soit 25 jours)/an.
Et pour finir, sachez que les Suedois ont, eux, 33 jours de vacances par an ! Les veinards ...

Mais, revenons à nos moutons.
Après toute une année de : travailler, courir, stresser et se fatiguer, voici venu le moment de ... partir en vacances. Quel Bonheur !
Les vacances sont faites pour se détendre, se reposer, charger les piles et faire ce qu'on n'a pas l'habitude de faire en temps normal, en un mot : profiter de tout et de rien.
Cette année nous sommes, finalement (on a failli ne pas partir) partis quelques jours à la montagne. Pour changer nous avons choisi les Alpes.
Charlotte ne comprends pas pourquoi nous allons à la montagne.
 "Voyons Charlotte, ça me paraît évident. A la montagne il ne fait pas chaud, comme ici, c'est plutôt le contraire. Là bas, ... on respiiire".
Je n'y croyais pas si bien dire ...  la verdure sauvage qu'on avait sous le balcon depuis deux jours était dévenue lundi soir, grâce au jardinier, un jardinet soigné avec une tonte impecable. Vous ne vous imaginez pas quelle bonne odeur d'herbe coupée on a eu la chance de "respirer". Quel bonheur de remplir les poumons avec ce bon air frais et parfumé. C'était extraordinaire. On avait la sensation d'être en contacte avec la nature. C'était simplement magique.

Nous étions tellement fatigués en arrivant que nous avons mis 2 jours pour décompresser.
Dimanche, nous avons, tout de même, essayé la salle de fitness. J'ai fait du vélo normal et testé le vélo elliptique qui n'est pas trop mal.  Sur les 5 appareils, 2 étaient complétement HS. Dommage ! 
Lundi on était déjà en forme (ou presque). Alors, on a été faire les courses au Géant Casino du coin. Oui, les courses, quelle corvée mais il fallait bien manger. 

Il y a encore plein de petits trucs à raconter mais je vais m'arreter là pour aujourd'hui. Je finirai le lundi demain.
A+

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité