Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
31 décembre 2010

1 semaine de retard ! et joyeuses fêtes !

On parlait de retard et cela ne s'améliore pas.

J'ai une semaine de "retard" dans mes posts. Désolée.

Je fais de mon mieux, mais ce n'est pas assez.

Vous me demandiez des détails sur les fêtes ... les voici !

J'espérais pouvoir paser ces fêtes en toute tranquillité. Ce fut le cas fort heureusement.

Cette année on a essayé plusieurs choses pour la première fois.

Quoi?

- Par exemple, on a acheté un arbre, un vrai, ceux qui perdent les aiguilles. Nous étions habitués à décorer des faux arbres tous les ans et on a fait cela pendant, à peu près, 20 ans.

Mais cette année il fallait changer, je ne sais pas pourquoi.

Moi je voulais prendre un petit sapin, style 80-100cm, j'en avait vu à 7 euros 50 chez Leclerc.

Et qu'est-ce qu'elle a dit ma mère quand je lui ai fait part de mes intentions ? 

"Toi, tu voulais acheter un petit sapin, pour ne pas dépenser ! "

( radine moi?).

"Non, je voulais un arbre plus petit pour qu'il soit en accord avec la pièce? " ai-je dit à ma mère. Il se peut que ce soit aussi pour ne pas trop dépenser, mais ça, je ne lui ai pas dit ...
Elle me connait trop bien ma mère.

Mm, j'en étais où ? A l'arbre. Oui, je vous disais que je ne l'avais pas pris parce que je n'étais pas sûre. Puis c'est mon mari qui est allé acheter un, quelques jours avant le 24.

Il a vu grand. Je n'ai rien dit à haute voix, mais moi, en le voyant, ( l'arbre pas lui ), je "me" suis dit : " oh purée, il va falloir sortir un meuble pour qu'il y ait de la place pour le sapin !! "

Exagérée ?

Oui, d'acc. J'ai un peu exagéré.

Le fait est que notre salon n'est pas immense et l'arbre qui fait pas loin de 2 mètres, occupe une belle place, ça le remplit bien quoi ...  LOL

Quoi d'autre ?

- Cette année ce sont exclusivement les enfants et monsieur qui se sont chargés de décorer notre beau sapin. Moi je surveillais de loin. Première année que je fais ça. J'étais fatiguée avec mon rhume, vous vous souvenez ?

- Nous avons decidé de faire un repas plus simple. J'ai proposé une pintade (farci) au four avec des patates dauphines, salade de fruits et glace. Pour améliorer un peu, sortir un peu de la simplicité, nous avons ajouté une entrée (du saumon fumé).

Je disais que Noël c'est bien de le fêter quand les gamins sont petits parce qu'il y a encore une espèce de magie dans l'air, dans les yeux des enfants qui se perd quand ils grandissent. Quand ils ne croient plus, la fête se transforme plutôt et malheureusement en quelque chose de commercial.

L'autre jour, en parlant de Noël avec une cousine que je lui disais que c'est joli de passer les fêtes dans le froid ou avec de la neige. C'est original, au début. Après, on s'habitue.

En Argentine c'est différent, au mois de décembre il fait chaud. C'est l'été austral, comme on dit. Cette année par exemple, il fait 37-39° mais ce n'est pas habituel chez eux.

Les traditions ne sont pas les mêmes là bas. Je me souviens qu'en Argentine, le reveillon de noël était simple, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas à manger, bien au contraire.

Il y a beaucoup des traditions européennes (fruits secs, pannettonne, turrons ...). qui sont arrivées avec les nombreux immigrants européens début du 20° siècle.

Je n'ai plus de temps pour finir mon post, il me reste à vous souhaiter une ...

Bonne fin 2010  !!

... le reste je vous le souhaite demain avec la fin de l'histoire.

Meilleurs Voeux !

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité