Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
15 septembre 2010

Qué chucho Manucho !

Esto de literatura no tiene mucho. Es sólo una frase pronunciada por un actor.  (Información al respecto encontrada en "El barrio on line"):

...
-¿Cómo nació la frase “qué chucho Manucho”?

-Hugo Sofovich me había llevado al programa de Olmedo, donde no teníamos libreto. Con Javier Portales empezamos representando a dos acomodadores del Teatro Colón, pero que se hacían pasar por dos entendidos.
Yo le decía: “Che, ¿no estará por acá el Fantasma de la Opera? ¡Que chucho, Manucho!”. Sofovich me pidió que siguiera con esos versitos.
Hoy en la calle cada tanto me dicen “qué chucho, Manucho” y yo les respondo con ironía “qué tragedia, Heredia” y ya saben que me refiero al país.
...

Hoy me acordaba justo de eso, no sé xq'!!
Son situaciones determinadas que te vuelven a traer ciertos recuerdos a la mente. T acordás,por ejemplo, porque pasó algo, o alguien te habló de una cosa bien precisa ...

Quien no tuvo miedo algún día, en algún momento?
Vos no ?
Dale !!

Littérature ?? ceci n'a pas beaucoup de littérature. C'est simplement une phrase prononcée par un acteur argentin il y a de cela, uf, fort longtemps.  (J'ai trouvé des info à ce sujet dans "Le quartier en ligne" :

...
- Comment est-elle née, la phrase "Quelle peur Manucho" ?

- Hugo Sofovich m'avait emmené au programme d'Olmedo, où nous n'avions pas de livret. Avec Javier Portales nous jouions les personnages de deux placeurs du Théâtre Colón qui se faisaient passer pour des connaisseurs. Je lui disais : "Che, le Fantôme de l'Opéra ne sera-t-il pas par ici ? Quelle peur Manucho!". Sofovich m'a demandé de suivre avec ces phrases.
Aujourd'hui, de temps en temps, les gens dans la rue me disent "quelle peur Manucho" et je leur réponds avec ironie "quelle tragédie, Heredia" et ils savent que je fais référence à la situation du pays.
...

Aujourd'hui je me souvenais juste de cela, je ne sais pas pourquoi. Comme ça!!
Le souvenir te revient à l'esprit à cause d'un fait précis, quelque chose se passe, quelqu'un te parle d'un truc particulier...

Qui n'a pas eu peur un jour?
Pas Toi ?
Pas possible.


Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité