Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
27 novembre 2009

Argentina Mía ... / Mon Argentine ...

Hier dans ma "Boîte de Réception" il y avait (entre autres choses) ce texte que j'ai trouvé très joli, très poétique.
J'ai voulu le partager avec vous, dommage que je ne peux pas ajouter toutes les images qui venaient  avec...

Ayer recibí este texto y me pareció bárbaro de tan poético que es. Quise compartirlo con uds, una lástima que no puedo publicar todas las fotos bellísimas que venían con él.


Argentina Mía


Déjame ser un pájaro por un instante
Quiero recorrerte sin que lo sepas…
Volar sobre tu encanto abarrotado de misterios
Déjame beber tus amaneceres que huelen a tierra mojada,
Encender las estrellas de tus puertos.

Argentina mía
Déjame amarte como un rayo de sol que acaricia tus ondulaciones
Jugar a las escondidas
con sueños ancestrales,
Anidar en los ecos de tu historia,
Hacer mi nido con el barro de tu suelo,
Mirarte desde la ventana de un corazón enamorado,
Alimentarme de tu eterna primavera.

Argentina mia
Estoy volando sobre ti…
encandílame, despiértame,
Invítame a navegar en tus manos libres,
Cantarte al oído un suspiro entrecortado,
Te ofrezco mis alas jóvenes y los colores de la rebeldía... ,
Si me regalas el abrazo de tu muelle,
Calmaré mi sed, con las lágrimas de tus ceibales …

Me dejaré llevar por tus pasiones populares
Dialogaré con la sangre de los pueblos olvidados…
Adivina donde estoy…  mira tu cielo…
Encuéntrame en lo cotidiano…
En el compromiso de los idealistas,
Sobrevolando el arte de conocerte,
No sabes lo bella que eres, cuando fabricas sueños, distraída ...
 


Mon Argentine

Permets-moi d'être un oiseau pendant un instant
Je veux te parcourir sans que Tu le saches …
Voler sur ton enchantement plein à craquer de mystères
Permets-moi de boire tes aubes qui sentent la terre mouillée,
D'allumer les étoiles de tes ports.

Mon Argentine
Permets-moi de t'aimer comme un rayon de soleil qui caresse tes ondulations
Jouer à cache-cache avec des rêves ancestraux,
Nicher dans les échos de ton histoire,
Faire mon nid avec la boue de ton sol,
Te regarder depuis la fenêtre d'un coeur amoureux,
M'alimenter de ton printemps éternel.

Mon Argentine
Je vole sur toi …
Eblouis-moi, réveille-moi,
Invite-moi à naviguer dans tes mains libres,
Te chanter à l'oreille un soupir entrecoupé,
Je t'offre mes jeunes ailes et les couleurs de la révolte ...,
Si tu m'offres l'embrassade de ton quai,
Je calmerai ma soif, avec les larmes de tes ceibales (*)

Je me laisserai porter par tes passions populaires
Dialoguerai avec le sang des peuples oubliés …
Devine où je suis … regarde ton ciel …
Trouve-moi dans le quotidien …
Dans l'engagement des idéalistes,
Survolant l'art de te connaître,
Tu ne sais pas combien tu es belle,
Quand distraite, tu fabriques des rêves ...

Petite info sur le mot Ceibales (*) :
ceibo   
Ceibo : (Est le nom de la fleur nationale d'Argentine).




Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité