Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
20 mai 2009

Le temps ... /El tiempo ...

"El futuro, es el pasado en preparación"

Temps du latin tempus
en provençal. : temps             espagnol :  tiempo            portugais et italien : tempo

"No sé como te paso a vos, pero yo veo q' el tiempo pasa bastante rapido, ya estamos a fines de mayo", le decia estos dias a mi amiga Stela.

Un dia o dos más tarde, ella me contestaba :
  " ... y sí el tiempo apsa ... pero hay que arremeterle y dejarlo pasar pero con la frente alta ... jajajaj .. hay que disfrutar la vida por que esta es una sola ... lo que dejamos es para nuestros hijos."

Para terminar :
Les dejo, si les interesa, un link para ver un muy buen trabajo sobre "el tiempo" (filosoficamente hablando...).

"L'avenir, c'est du passé en préparation."
" Le temps estompe les souvenirs, la douleur."
" Le temps, cette image mobile de l'immobile éternité "


"Je ne sais pas toi, mais pour moi le temps passe à toute vitesse, on est déjà à la mi-mai! " disais-je ces jours ci à ma copine Stela.

Un jour ou deux plus tard, elle me disait :
" oui, le temps passe ... mais il faut foncer et le laisser passer avec la tête haute ... jajaja  il faut profiter de la vie car on n'a qu'une seule à vivre ... ce qu'on laisse est pour nos enfants."

Pour finir,
je vous passe un link pour voir un très bon travail, en espagnol, sur le "temps" (pour faire un exposé, par exemple.)

"El tiempo borra los recuerdos, el dolor"

"El tiempo, esta imágen móvil de la inmóvil eternidad".

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité