Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
31 juillet 2008

Les lignes de la main

Le thème du jour :  Les lignes de la main (post fait par Scribe2044

Quel genre de mains avez-vous ?...Connaissez-vous ce que veulent dire les lignes de votre main ?...

Historique :
Nous possédons pratiquement aucune certitude sur l'origine de l'étude de la main et de ses lignes. Il est certain qu'elle était déjà connue en Chine 3000 ans avant JC. Il est possible qu'elle naquit en chine où  il se peut que ce soit en Égypte ou aux Indes.
Au temps des grands penseurs grecs, à l'époque d'Aristote, Ptolémée, Anaxagore ou Platon, tous ont considéré la chiromancie avec une importance considérable. Les Pythagoriciens mettaient en parallèle l'esprit des hommes avec les signes de leurs mains et de leurs visages. A l'égal de l'astrologie, la chiromancie fut naturellement prisée par la Grande Rome. Le conseil des Augures y avait recours et les grands empereurs romains passèrent pour d'habiles chiromanciens.
Le Moyen -Age ne fut pas sans reste et couramment la chiromancie fut opposée à l'astrologie.
De nos jours, le Monde scientifique et quelques centres comme le CNRS s'intéressent aux études de la Main.
La main exprime l'homme dans ce qu'il y a de plus spécifique que ce soit dans le toucher, la prise, la construction, la direction. La main et le cerveau ne font plus qu'un . Elle peut caresser, tuer et devenir la représentante privilégiée de la pensée. Elle prend une place importante dans le système nerveux central
Il existe certaines règles à respecter pour l'étude de la main. Elle doit être examinée au repos et dans les meilleures conditions de relaxation. Elle ne doit pas se faire sur un enfant trop jeune. L'examen doit être complet avec une connaissance des origines et l'environnement du sujet au moment de la consultation.


Différents types de main par rapport à la morphologie du sujet :

Main grande :
Esprit analytique et minutieux - Nature tatillonne et trop réfléchie. Toute décision est prise mûrement après une analyse poussée. Individu pas du tout influençable mais de parole, parfois orgueilleux et égoïste. Le cerveau domine le cœur.
Main courte : Nature bavarde et sans consistance dans le suivi d'une discussion. Agissements irréfléchis, désordre. Difficulté pour respecter la parole donnée, les horaires. Action impulsive, manque de réflexion. Le cœur domine. Le dernier qui a parlé a raison. Si en plus la main est raide, aucune disposition pour le travail de précision.
Petite main : Prédisposition pour les arts. Nature féminine. Grande vivacité d'esprit, coup d'œil juste et rapide. Grande facilité pour jauger une situation ou un individu dès les premiers instants. Goût pour le désordre. Nature impatiente, veut tout et tout de suite sinon passe à autre chose. Grande intuition et grand sens d'adaptation. Les idées se bousculent et tout bouillonne. Le cœur domine la tête.
Main étroite : L'individu est méfiant envers les autres, timide mais orgueilleux. Décisions lentes et difficiles. Nature faible, petite santé, tendance aux dépressions existentielles. Peu d'allant, aspect malheureux, existence peu réjouissante. Très grande sensibilité. Les autres profiteront de sa gentillesse et de sa faiblesse.
Main large : Confiance et sûreté en soi. Tempérament débrouillard mais esprit étroit. Grande hardiesse et audace dans l'activité. Tendance à l'autorité et manque de délicatesse dans les actes et les propos.
Main dure : Le personnage est doté d'une grande résistance physique. Ce type de main ne possède que très peu de lignes car le conscient domine l'inconscient. Nature peu influençable, peu imaginative mais courageuse et travailleuse.
Main molle : Nature imaginative mais pas très pratique et d'une activité faible. Potentiel de chance permettant tout de même la réussite.
Main raide : Une telle main montre une raideur d 'esprit, une obstination fréquente. Méfiance et difficulté de liaison. Horizons bouchés par une vue d'esprit fermée. Manque du désir de comprendre. Individu buté et têtu.
Main souple : Esprit souple, jugement réfléchi, analyse raisonnée avant toute prise de décision. Se met facilement dans la peau de l'autre pour parvenir à le comprendre. S'adapte très facilement. Grande ouverture d'esprit permettant le succès.
Main longue : Tendance marquée pour l'ordre et souvent d'une façon poussée à l'extrême. Individu prudent, sage et réfléchi. Esprit d'analyse important autant pour soi-même que pour les autres. Rien n'est fait au hasard. Action toujours personnelle. Grande habilité et facilité pour surprendre. Contourne facilement les obstacles et arrive toujours au but désiré. c'est la main des intellectuels, des artistes et aux mystiques.
Main maigre : Individu entier - grande sensibilité. Peut aimer aussi fort qu'il peut détester. Nature coléreuse, jalouse et possessive. Le cerveau domine chez un tel individu. Une main maigre témoigne de peu de vigueur physique. Recherche du plaisir intellectuel. Nature profondément marquée par ses défauts.
Main épaisse : Recherche du plaisir matériel dans tous les domaines. Nature courageuse Tendance à réussir par la volonté et le courage. On peut s'associer les yeux fermés avec une main épaisse. L'individu possède un grand mérite personnel.
Main creuse (intérieur de la main en fosse) : L'individu n'acquiert rien sans lutter et devra se battre sans arrêt. Forte chance pour perdre ses acquis. Nature particulièrement prudente, n'agit que très sagement pour éviter les catastrophes sans pour cela éviter les combats.

Les trois principales teintes de la main :

Couleur jaune :
Individu cérébral dont tous les actes sont dirigés avant tout par le cerveau et non par son cœur. Tendance marquée pour prendre plutôt que donner. Grande patience et stabilité dans les actions comme dans les idées.
Couleur rouge : Nature passionnée mais souvent coléreuse. Les actes sont dirigés par le cœur. L'individu est courageux et fait preuve de dévotion. Impulsivité parfois violente contrariant souvent le succès dans les projets. Aplomb et audace sont les deux grandes qualités.
Main claire : L'individu change très souvent d'idée. Nature versatile qui fuit les contraintes. Favorisé par la chance et continuellement à la recherche du réconfort. Il faut se méfier des mains claires et prendre garde à donner toute sa confiance.

Les différentes températures de la main :

Main humide
: Tempérament lymphatique avec mauvaise circulation du sang. Activité physique souvent inexistante et tendance à la nervosité excessive. Nature superstitieuse attirée par le paranormal.
Main sèche : Tempérament nerveux n'arrivant pas à s'extérioriser. Individu sujet aux migraines et petits troubles fonctionnels. Difficulté pour assimiler et mémoire moyenne.
Main chaude : Chaleur de la main égale à la chaleur du cœur. Grande générosité. Nature expansive, joyeuse et emplie de bonté. Passions vives et parfois attitude bavarde et coléreuse.

Aspects particuliers de la main :

Main osseuse
: C'est la main de l'indépendance. Nature vive, créatrice et de confiance.
Main inharmonieuse : Nature très sujette aux sautes d'humeur. Imprévisible.
Fossettes sur le dessus de la main : Caractère très agréable, compréhensif. Forte attirance pour les actions humanitaires. Grand respect de la nature animale avec désir de s'investir personnellement.
Main ridée sur le dessus : Esprit bienveillant. Tendance également marquée pour les actions humanitaires
4c180324b7643ed20842b3b119a74bfa.jpg
Correspondance entre la main et le ciel planétaire :
Les lignes, monts, doigts.... tous sont rattaché à une planète astrologique. Une véritable carte imprimé au creux de notre paume pour nous guider dans la connaissance de nous-mêmes, mais aussi sur le chemin de notre vie.
La main gauche contient plus de lignes que la main droite. Les intellectuels, les rêveurs et les femmes ont presque toujours plus de lignes dans leurs mains que les hommes dont l'activité est manuelle.
Dans une main et d'une façon générale, on peut s'apercevoir que les lignes nombreuses laissent prévoir une vie longue, une bonne intelligence et une grande sensibilité.

Les lignes - elles sont au nombre de 7 :
Ligne de vie
: c'est la ligne de l'instinct, de la santé, de la vie végétative et de la vitalité. Les grands événements se marquent sur cette ligne.
Ligne de tête : Elle indique l'initiative pratique, le bons sens, le travail, la pondération et la persévérance.
Ligne de cœur : Qualités et défauts venant du cœur tant sur le plan physique que sentimental.
Ligne de chance, de destinée : Sa part de chance
Ligne du Soleil : C'est la véritable ligne de réussite, parfois du bonheur, quelquefois de la gloire. Ligne de la considération.
Ligne d'intuition : Ligne en rapport avec la santé, l'intuition et souvent avec la longévité.
Ligne lascive : Elle concerne surtout les inspirations heureuses ou malheureuses, les qualités ou défauts de l'intuition.
Interprétation :
Si la ligne de cœur est proche de la ligne de tête : timide, vous avez du mal à exprimer vos sentiments.
Si la ligne de cœur est éloigné de la ligne de tête : extraversion.
Ligne de cœur chaînée et confuse : Des sentiments souvent contradictoires. Très sensible, vous êtes facilement meurtri. Vous désirez découvrir l'autre intimement, mais l'engagement vous fait peur.
Il existe également les rasettes qui traversent le poignet, les lignes d'Union sur le tranchant de la main, l'anneau de Vénus qui est dessiné chez les personnes présentant une sensibilité et une nervosité déprimante.
Sans mains comment faut-il faire ?....

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité