Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
5 mai 2014

Fin de vacances ...

Vous avez vu ? 
Les vacances de Pâques sont déjà finies. Comment ça se fait ? 
Pour moi, ces derniers 15 jours sont passés à la vitesse de l'éclair.

Aujourd'hui, tout le monde a repris ses activités respectives.
Moi aussi.
Seulement, "mes activités" ... eh bien, je ne sais pas, par où commencer ...

Image du Blog petitemimine.centerblog.net
Source : petitemimine.centerblog.net.

 

La maison vide me paraît un peu grande pour moi toute seule,
pardon, pour moi et mes deux 4P (= mes deux amis à quatre pattes).
Jusqu'à hier, il y avait du bruit, du mouvement,
on rentrait, on sortait, je passais devant les chambres et "malgré" le désordre, les enfants étaient là.
On rigolait, on parlait, on se racontait notre quotidien quand on n'est pas tous ensemble.

Et aujourd'hui, ce silence étourdissant ne m'a pas plu.
Alors, j'ai mis un CD pour faire du bruit. Un bon rock national.
Ouf, maintenant, je peux tout faire.
Je vais d'abord, m'attaquer à enlever toute la déco du mois d'avril,
pour changer un peu la vue.
Puis, je vais me "plonger" dans mon panier à linge.
 
Je pourrais le faire tellement il y a des trucs à laver.
On dirait que les vêtements se reproduisent là dedans.
On n'a pas arrêté de faire des machines et j'en ai encore 3 à faire, peut-être 4 !
Ensuite,
j'aurais le repassage ... "quel bonheur !" LOL
Non, ce n'est pas si drôle que ça.

Bon. Le temps que je m'étais fixé pour être devant l'ordi
vient de s'écouler. Allez, je vous laisse.

Ahhh, non, non,  pas encore.

En parlant de la déco d'avril, j'ai oublié de vous montrer des photos.
J'en posterai quelques-unes. Pas tout de suite,
je ne pourrais pas tellement je suis débordée et pas encore au bord de la crise de nerfs.

Quoique ...
ce matin ...
... j'étais hyper pressée et la clé de la voiture
a décidé de mettre mes nerfs à rude épreuve et s'est bloquée.
Quand on est désespérée, on ne peut pas réfléchir.
C'est ce qu'on a conclu après coup.
Puis, tout à l'heure j'ai eu la confirmation.
On m'a dit que c'est prouvé. Si on est soumis à une situation stressante,
on perd 75 % de notre pouvoir de réflexion.
Et la personne qui me l'a dit sait très bien de quoi elle parle.

 Devant l'ennui, mon premier réflexe fut :
téléphoner à celui qui détient toujours toutes les solutions.
Malheureusement, c'est fut en vain, je suis tombée sur son répondeur.

Bon. Alors.
Deux secondes.
Réfléchis !
Cerveau en éruption...

Et soudain, la solution m'est venue tout naturellement.


Bref, aujourd'hui, je n'ai pas de temps
pour vous raconter les détails. Une autre fois, peut-être.

Fin de l'histoire->  Si la clé était le problème, je devais retrouver son double
parce que vous savez, j'ai essayé en disant "ouvre toi sésame" mais ça n'a pas marché.  LOL

Entre temps, je suis redevenue calme et mis la main sur le double.  
J'ai enlevé la première clé et ressayé avec l'autre.

Quelle bonheur quand les choses marchent bien !  


Bonne semaine à vous tous.
Elle le sera puisque jeudi est férié et on profitera encore d'un long week-end.


Mafalda 101

 

 

source image : 
http://bebe.doctissimo.fr/
http://nicktoons.nick.com/shows/jimmy-neutron/

 


Vieron ?
Las vacaciones de Pascuas ya se terminaron. Como puede ser ?
Estos últimos 15 días se me pasaron volando.

Hoy, todo el mundo retomó sus respectivas actividades.
Inclusive yo.
No más que mis actividades ... eh ... no sé por donde empezarlas !

 

La casa vacía me parece un poco grande para mi sola, perdon,
para mi y ... mis dos 4P (léase /fo:pi/, es decir, mis dos amiguitos de cuatro patas).
Hasta ayer, había ruido, movimiento, entraban, salían,
nos contabamos lo que solemos hacer cuando no estamos todos juntos ...

Y hoy, este silencio aturdidor que llenaba mi casa no me gustó. 
Entonces, puse un CD para hacer ruido. Un buen rock nacional.
Ouf, ahora puedo hacer todo.
Primero voy a atacarme a quitar toda la decoración del mes de abril,
para cambiar un poco la vista. 

Luego, voy a "zambullirme" en la canasta donde tengo la ropa sucia.

Podría zambullirme, de tanto que hay para lavar ... 
La ropa no se reproduce ? Yo creo que si. 
¡ Durante estas vacaciones no paramos de lavar la ropa y al día de hoy me queda
todavía el equivalente de al menos 3 lavarropas para hacer, si no son 4!

¡ Después del lavado hay que "planchar ".  "Qué felicidad!"  LOL 
No, en realidad no es divertido.   :o(
Bueno. El tiempo que había previsto para estar delante de la compu  acaba de terminarse.  Los dejo.

Ahhh, no, no, todavía no. Me falta algo.

Hablando de la decoración de abril, me olvidé de mostrarles fotos. 
Voy a poner algunas. No en seguida, no podría de tantas cosas que tengo para hacer.
Todavía no estoy al borde del ataque de nervios pero ...


Esta mañana... 
... Estaba hiper apurada y la llave del coche que estaba de buen humor decidió poner mis nervios de punta y se bloqueó. 
Cuando uno está desesperado, no puede reflexionar. 
Es lo que me dije una vez terminado el mal momento. 
Y justo después, tuve la confirmación.
Me dijeron que han hecho estudios al respecto.
Una persona que se encuentra en una situación estresante,
pierde el 75 % de su poder de reflexión. 
Y la persona que me lo dijo sabe mucho del tema.

Frente al problema, mi primer reflejo fue: 
Telefonear al que (de)tiene siempre todas las soluciones. 
Desgraciadamente, fue en vano, por que estaba su contestador.

Bueno, que hacemos entonces ?
A ver. Dos segundos.
¡ Reflexiona ! 
Cerebro en erupción...
Y de repente, la solución me vino tan naturalmente ...

Enfin, hoy no tengo el tiempo para contarles los detalles. Sera una próxima vez.

Fin de la historia -> Si la llave era el problema, debía encontrar su duplicado
porque saben, probé diciendo " abrete sésamo " pero no funcionó.  LOL

Entre tanto, volví me tranquilicé y encontré el duplicado. 
Saqué la primera llave y volvi a intentar con la otra. 
¡ Qué felicidad cuando las cosas marchan bien!

Que tengan todos una linda semana.
Que lo va a ser ya que el jueves es nuevamente feriado y
tendremos (aprovecharemos) otro fin de semana largo.

 

m101

Mafalda 101

 

fuente imagen
http://eva-aguilera.blogspot.fr/

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité