Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
13 février 2013

" No te enamores, no ... / Ne tombe pas amoureux, non ... "

Bonjour,

Vendredi dernier une douce et inatendue brise du passé a frôlé mon cerveau. J'ai eu un souvenir qui m'est venu sûrement d'un monde parallèle. Comment expliquer que ce matin là, je monte dans la voiture, comme d'habitude, et tout d'un coup je me mets à fredonner une chanson vieille de plus de 20 ans ? ... comme ça, sans explication.  
Je me suis retrouvée en train de chanter ...
" No te enamores, no, "    Ne tombe pas amoureux, non, )
 no te enamores nunca,      ( ne tombe jamais amoureux )
 de aquel marinero Bengalí. " ( de ce marin Bangladesí  ).

10 minutes plus tard, de retour à la maison, je me suis jetée sur l'ordi pour chercher le texte. Le titre de la chanson ?  Quelle évidence !!!    No te enamores nunca de aquel marinero bengalí " du groupe " Los Abuelos de la Nada ".

Certes, vous ne "les" connaissez pas, mais en Argentine ils étaient et sont très très connus. 
J'ai aussi cherché le clip video :

Et au pied du clip, il y avait " Mil horas " ( Mille heures ), un autre classic de Los Abuelos.

 ...

" La otra noche te esperé        /  L'autre nuit je t'ai attendu 
 bajo la lluvia dos horas            /  sous la pluie deux heures 
 Mil horas, como un perro         /  Mille heures, comme un chien 
 Y cuando llegaste me miraste  / Et quand tu es arrivée tu m'as regardé 
 y me dijiste : loco                    / et m'as dit : Bébé  (*)
 Estás mojado, ya no te quiero " / Tu es mouillé, je ne t'aime plus 

 ...


(*) Loco veut dire fou, n'est-ce pas.  Mais sachez, qu'en Argentine, on a l'habitude d'appeller les copains et copines "loco ou loca" ainsi que "flaca ou flaco" même s'ils ne sont ni fous ni maigres. On va dire que c'est une manière amicale de s'adresser aux gens et en aucun cas cela n'a rien à voir avec le degré de folie ou de maigreur de nos amis. En Espagne, on appelle bien les copains "tio, tia", non ? et ces gens n'ont aucun lien de parenté avec nous !

Bon, je vous laisse maintenant avec ces deux vidéos qui vous mettrons à coup sûr de bonne humeur.

 
A la prochaine,

Mafalda 101


Hola,

El viernes pasado, una suave e inesperada brisa de recuerdos acarició mi cerebro. Yo digo que debe haber venido de un mundo paralelo visto la forma en la que me llegó.  Fue algo tan repentino !
Esa mañana, como todas las mañanas, subo al auto y de repente, empiezo a cantar una canción viejísima, asi, sin saber el por que. 
No te enamores, no, "    
 no te enamores nunca,      
 de aquel marinero Bengalí.

Y no podía sacarmela de la cabeza.

Cuando volví a casa, me fui corriendo a la compu para buscar la letra de la canción. El tema ?  No te enamores nunca de aquel marinero bengalí " du groupe " Los Abuelos de la Nada ".
Aqui en Francia, puede que ustedes no los conozcan pero en Argentina "Los Abuelos" son muy muy conocidos desde hace años.

 La segunda cosa que busqué fue el clip video.
Y saben cuál otra encontré ? 
Mil horas ", otro clásico de Los Abuelos ...    C

...
" La otra noche te esperé 
 bajo la lluvia dos horas 
 Mil horas, como un perro. 
 Y cuando llegaste me miraste 
 y me dijiste :  loco ,
 Estás mojado, ya no te quiero " 
...

Bueno, ahora me voy pero les dejo estos dos videitos para que tengan un día con buena onda.
Hasta la próxima.

Mafalda 101

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité