Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
5 septembre 2012

Madeleines

Bonjour, je vous ai déjà passé la recette de "madeleines avec une coque au chocolat" ? Je ne pense pas. Cela fait très longtemps que j'ai envie de réaliser cette recette. Avant les vacances je me disais déjà (tous les jours ou presque) "pourquoi pas aujourd'hui?" et rien jusqu'à tout à l'heure. Ce qu'il devait arriver arriva. Je me suis lancée , rentrée scolaire oblige !

Je l'ai vu dans le site de www.cotemaison.fr et la photo m'a tout de suite donné envie d'en manger.
Ah ces photographes !

Madeleines aux coques en chocolat

Ingrédients :

- 95g de sucre
-2 oeufs
- 120g de farine
- 3g de levure
- 25g de lait
- 65g de beurre

Préparation :

- Battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Ajouter la farine et la levure.
- Enfin, verser le beurre fondu et lait.
- Réserver une nuit la pâte au frais.
- Préchauffer le four à 190°C.
- Graisser les empreintes de la plaque à madeleines.
- Verser de la pâte aux 3/4 de la hauteur.
- Enfourner 9 minutes.
- Laisser refroidir avant de démouler.

Pour faire des coques en chocolat, faire fondre du chocolat à pâtisser. A l’aide d’un pinceau, badigeonner généreusement le fond des empreintes, et déposer dessus les madeleines froides. Réserver au frais pour que le chocolat prenne puis décoller délicatement de la plaque.

----

Voilà, pour une fois j'ai suivi toutes les indications à la lettre. Mis à part que mon four m'a joué un mauvais tour, 2 de 3 fournées sont réussies heureusement.

Pour le résultat on attend ce soir. Pour l'instant, l'expérience se repose dans le frigo afin que le chocolat prenne.
Je vous dirai s'il faut l'essayer ou pas.
Je pense que vous pouvez-y aller sans problèmes.

A plus tard,

Mafalda101

PS : (trad ce soir ou demain)
La traducción en español, esta noche o mañana. 

 

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité