Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
11 mai 2012

Pendant les vacances ...

Me re-voilà !

On a eu 15 jours de vacances scolaires, les dernières avant les grandes vacances ( autrement dit les vacances d'été).
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir poster mes billets. Plein d'idées et pas de temps pour les publier !

D'une part, on a fait pas mal de choses à la maison, on n'était pas obligé de courir puisque pas d'école pas d'horaires à respecter (ou presque) et puis, ce temps qui passe si vite, c'est un truc des fous, ça fait limite peur. 

Rentrons dans le vif du sujet.

Pendant ces quelques jours j'ai fait des rencontres.
Des rencontres du 3ème type ?
Comment tu sais ça, toi ? C'est tout à fait exact.
Non, voyons, sérieusement. J'ai partagé mon existence avec d'autres êtres vivants, autres que les membres de ma famille.
Mais, n'est-ce pas ce que tu fais d'habitude ? O_o
Oui, mais là ..., c'était particulier.

J'ai rencontré des gens que je n'avais pas vu depuis trèèès longtemps, j'ai aussi rencontré des chiens, plus ou moins méchants, et des chats ...  en fait, un seul chat, mais quel chat !.

Laissez moi vous raconter.
D'abord, et brièvement je vous parle des gens, tout à fait adorables. Cette rencontre m'a fait vraiment plaisir. C'est curieux, ça ne m'arrive pas souvent. Avec eux, on a parlé "chien" tout le temps qui a duré notre rencontre. Des personnes vraiment gentils, sympathiques.

Ensuite, et plus longuement on va traiter les recontres humano-canines ... bah, ... les chiens, quoi, eux aussi adorables ...
euh ... quoique ...
Voyons ça de plus près, j'ai eu des échanges avec un mâle, impossant, avec une grosse tête (normal, c'est un grand chien et je ne peux pas vous dire de quelle race il était). Il est marron foncé avec une fourrure épaisse à poils courts. Le choux est venu nous dire bonjour spontanément. Il m'a fait penser à ma Maia.

Puis, il y a eu une femelle, un Berger Belge, agée, grande taille elle aussi, marron foncée et très très poilue, aimant les caresses et le contact. J'ai re-pensé à ma Maia.

Pour finir avec le chapitre chien, nous avons rencontré une dernière femelle, très agée, agresive, avec un très mauvais caractère, méchante, pas sociable, tout le contraire de deux autres. On aurait dit que c'était un mélange de Bulldog (vu sa tête) et de Rottweiler (pour sa méchanceté). Je rectifie, on aurait dit un méchant Rottweiler, parce qu'il paraît qu'ils ont seulement la réputation d'être méchants, ils ne le sont pas toujours. Il valait mieux dire comme ça pour être juste avec ces type de chiens. Je n'ai rien contre eux.
Quoi qu'il en soit, cette chienne est souvent méchante, avec des courtes accalmies. Heureusement, avec moi, cette fois ci elle fut gentille.
Si vous l'aviez vu, à au moins deux reprises 
elle s'est transformée, oui, c'est comme si elle était possédée : la tête devient d'une aigreur épouvantable, tout en elle transpire la perfidie (la maldad), surtout ses yeux.
Je me dis que ce n'est pas normal que devant la maison il n'y ait pas un écriteau pour préparer / prévenir les humains qui vont la rencontrer ! Non, mais ... pauvres gens !

Ses sauts d'humeur sont très desagréables, ses reactions très exagérées surtout ses derniers jours. N'importe quelle situation est bonne / lui donne un pretexte pour sortir ses griffes. Elle n'est pas un chat mais c'est tout comme. Elle me dégoûte quand elle fait ça. "Dégoûter" ce n'est pas le mot, vous avez raison, elle me ... pompe l'air, à un point...
La
 vie est courte et quand tu sais qu'il faut, de temps en temps, se tartiner ce type d'"animal" (que les animaux veuillent bien m'en excuser) ...
Malgré toute la bonne volonté, la meilleure volonté du monde, elle abuse plus qu'il n'en faut de mon capital patience.

Dernière recontre, un miau.
Mais je ne vous dit pas plus maintenant puisque j'ai decidé de vous le raconter dans un autre post.
On va 
commencer un nouveau cycle, ce sera la Saga du miau. Pour l'instant on va l'appeler miau car on est en train de lui trouver un nom.

Bientôt vous aurez tous les détails de cette histoire qui a debuté vendredi dernier.

Passez une bonne journée.
Mafalda101

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité