Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
13 mars 2012

News

Salut tout le monde,

Avant je rentrais souvent pour voir mon blog, "mais ça c'était avant "(comme dit la pub de lunettes).
Ce derniers temps je rentrais seulement en coup de vent. Comme je crois vous l'avoir dit j'ai eu des petits soucis de santé depuis le début du mois de février et c'est pour ça que j'étais un peu loin de mon blog chéri.

Les examens sont finis maintenant, plus de peur que de mal, je vais enfin pouvoir m'y mettre pour de vrai.

Petit résumé si je ne vous ai pas parlé de ça avant :
Il y a un mois j'ai commencé à voir une tâche noir dans un oeil. Par precaution le même jour je suis allée à l'hôpital, aux urgences. Je trouvais que ce n'était pas ... comment dire, elle ne devait pas être là.  Une infirmière m'a pris la tension juste avant de voir l'ophtalmo, j'avais 16. Elle a déduit que c'était le stress. Peut-être. J'avais un peu peur.
L'ophtalmo a trouvé une petite obstruction (problème circulatoire) et m'a dit qu'il allait falloir "peut-être" faire un peu de laser. Il m'a envoyé voir mon médecin traitant et le cardio qui lui, m'a fait des contrôles de la tension et du coeur pendant 24 hs. Après les exams, la conclusion : la tension était effectivement un peu haute et c'était bien à cause d'elle qu'il y avait eu l'obstruction.
Le cardio a mis son grain lui aussi, en me disant que j'avais "du calcaire" dans une artère de mon cou. Après examen approfondi il en résulte que "le calcaire" est présent mais ce n'est pas grave parce que pas très imp. Ils ne s'est pas rendu compte qu'en m'annonçant ça il m'avait déjà fait peur. Pourquoi? parce qu'en attendant je me suis dit : mince, une particule s'est décollée de la paroi du cou et a atterri dans mon oeil. Ooops et si une autre particule va se loger dans mon cerveau ? La, j'ai eu peur, encore une fois.
Maintenant, je dois faire attention à ce que je mange, mettre moins de sel, boire beaucoup plus d'eau, consommer moins de fromage (difficile) et moins de vin ou ... comme il a dit, au lieu de se priver, il faut en manger et boire un tout petit peu, deux ou trois fois par semaine et de bonne qualité. C'est difficile mais moins pénible comme ça !
Ne dit-on "tout est bien qui finit bien" ?. J'ai fini l'angiographie vendredi dernier, tout est sous contrôle. La tâche a disparue depuis un bon bout de temps déjà, fort heureusement.

Je prends de médocs qui contiennent ma tension à un niveau normal. Le médecin a constaté que je ne pouvais pas faire face toute seule à mon "stress" et m'a donné un comprimé pour le "contrôler". J'étais survoltée (je ne pouvais pas m'empêcher de l'être) et ça n'aidait pas du tout. J'ai pris le "Nervocalm" pendant une semaine à peu près pendant laquelle j'étais comme "fatiguéeee", j'avais perdu mon étincelle légendaire. Ce n'était plus moi. Maintenant je me suis habituée et je suis comme avant, je suis là même de toujours (ça se dit ça ?)

Ah ...
Un petit truc avant de finir, il se pourrait qu'un de mes post ressemble à un e-mail que j'ai envoyé à l'un d'entre vous, ou à un de mes amis, ce n'est pas une coïncidence. Si un passage me plaît, je le prends et l'ajoute à mon blog, ou ça peut m'arriver simplement de le copier pour simplifier le travail. Je voulais juste vous le dire, pour que vous ne soyez pas surpris.

We keep in touch ! (Nous restons en contact)
Mafalda 101


Hola todo el mundo,

Antes entraba seguido a mi blog, pero eso era antes (como dice la propaganda de los anteojos). Estos últimos días entraba al blog como una corriente de aire. Era porque estaba a full con esos problemitas de salud de los que capaz ya les conté algo. Es por eso que no me podía ocupar de mi querido diario, digo ... querido blog. Ahora que terminé de hacerme todos los estudios, voy a poder ocuparme tranquila de este post y de los otros que estan esperando.

Pequeño resúmen :
Hace un mes empecé a ver una manchita en 1 ojo. El mismo día fui al hospital, a las urgencias. La enfermera me tomó la presión justo antes de entrar al consultorio y tenía 16. Dijo que era el stress. El oftalmólogo después de verme dijo que había una pequeña obstrucción y que capaz había que hacer laser. Asi sin anestesia y sin profundizar. Ahi me achicharré, me dio miedo. 

Me mandó a ver urgente (al dia sgte) al médico de cabecera y al cardiólogo que me hizo un control de la presión y del cuore durante 24 hs.  Resultado, la presión estaba alta y el problema del ojo venía de ahi. Otro el cardio que me dijo q tenía un poco de "sarro" en una arteria del cuello. Deduje inmediatamente que se había desprendido una partícula y que había aterrizado en el ojo. Ahí tuve más miedo, y si la (misma) partícula (ou otra) aterriza en el cerebro ?  Pero, no, eso te lo tiran en frío y después del exámen dijo que hay un poco de "algo" pegado a la pared interna pero es sin gravedad. Uff ! Para evitar que se empeore tengo que tener una cierta actividad física y tomar más agua (que antes), hacer régimen, ja ja ja. sin sal, o con menos sal que antes, poco vino y poco queso (aca q' hay 1 queso para cada día del año !!) enfin, ahora me cuido. Para q no sea tan difícil, dijo que en vez de prohibir es mejor comer o tomar lo que no debo, dos o tres veces x semana y un poquito nada más. Asi me parece más fácil de "pilotear" !  (Pilotear = llevarlo bien)

Desde entonces, estoy medicada, unas gotitas para el ojo y comprimidos para la presión y para controlar el stress.  No te explico los primeros días, estaba cansaaaada, había perdido mi chispa legendaria, no era yo, pero ya m acostumbré al remedio y sigo como antes, ahora sigo siendo la misma d siempre. 


Justo una cosita antes d terminar...
 si encuentran un parecido entre algunos de mis post, artículos o como les llamen y un mail de ustedes, es normal, a veces copio ciertas partes (de lo que mando) o de una conversación que he tenido con alguno de ustedes o con algunos de mis amigos, porque me gustó como lo habia escrito o simplemente porque ya está escrito. Quise decirlo para que no los tome desprevenidos.

We keep in touch, (seguimos en contacto)
Mafalda 101

Publicité
Commentaires
V
Ben dis donc, tu nous en fais de belles ! En tous cas, prends bien soin de toi et ne perds surtout pas cette étincelle qui fait de toi celle que tu es !<br /> <br /> Même loin de toi, je t'aime car tu es mon amie.
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité