Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
1 octobre 2010

C'est la vie ...

Des illusions et désillusions ... La vie est un savant mélange de ces deux ingrédients et de tant d'autres ...

J'ai vécu 3 moments de tension ces 15 derniers jours, les uns derrière les autres.
Je me suis énervée, mais réussi à me contrôler avec le premier. Il suffit de respirer profondément ...
Le deuxième m'a mis les nerfs à rude épreuve. Jusque là, je tenais encore le coup.
Le troisième m'a achevé, ça m'a provoqué un court circuit et je n'en avais pas besoin.

Avant hier, quelqu'un que je connais depuis un certain temps m'a fait une blague lourde, de très mauvais goût. Apparemment elle était censée être drôle, whaou!
Tu ne peux pas te permettre de jouer avec l'autre en blaguant sur la vie, la mort, la maladie, la trahison, etc.   
Qui aurait l'idée de blaguer sur des thèmes sérieux comme ça. Je connais maintenant au moins une personne qui peut le faire sans souci.
Je me suis énervée un max et en essayant de la faire réfléchir, je lui ai fichu un coup de poing virtuel en pleine figure.
La réponse ne s'est pas fait attendre longtemps et le même coup de poing virtuel m'est revenu et m'a blessé. Je n'ai le pas vu venir. Je ne sais pas à quel moment mais ça a dégénéré.
Ce fut progressif. Il y a eu une espèce de lent bourrage de crâne (*), ensuite la blague de mauvais goût, d'où mon pétage de plombs et pour finir les coups virtuels. Un peu trop pour moi en ce moment.

Le lendemain la colère avait disparu. Mais je me sentais complètement vidée de mon énergie. Je n'étais pas fatiguée. J'étais à plat, totalement à plat. Ni bien ni mal, sans énergie.
Aujourd'hui, je me sens seulement très fatiguée, comme si j'avais couru un marathon. J'espère pouvoir récupérer avec une bonne sieste.

Je suis déçue, profondément déçue. Je ne m'attendais pas à ça, pas du tout.
Quelque chose s'est brisé en moi.
Je ne sais pas ce qui me dérange le plus, qu'on m'est pris pour une poire ou avoir cru son mensonge et avoir réagi, très mal réagi.
Ce n'est pas normal que les gens normaux fassent des choses pareilles!

La communication est temporairement interrompue. Pour l'instant je ne peux plus lui adresser la parole. Je ne me sens pas. J'ai besoin de laisser couler le temps.  Il m'est impossible de reprendre contact.
Pour ça, j'ai besoin de temps.
Je me dis que si je laisse passer le temps, je vais, peut-être, voir la situation autrement. L'avenir le dira.

Cela veut dire qu'il faut faire très attention quand vous écrivez un mail. Ce que vous êtes en train d'écrire, ce que vous voulez dire, n'arrivera peut-être pas à votre correspondant comme vous l'avez voulu.
Je disais à cette personne lors du dernier mail, qu'il fallait adopter les commentaires qui accompagnent les pièces de théâtre. (Rire) (Blague) (Sérieusement) (Avec ironie) etc.

J'avais ouvert une parenthèse. Désormais, il est temps de la refermer.

(*) Le bourrage de crâne est une expression inventée par les soldats en 1914 pour critiquer la propagande mensongère venue de l'arrière.

La propagande désigne un ensemble d'actions psychologiques effectuées par une institution ou une organisation déterminant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d'une certaine manière 


Ilusiones y desilusiones... La vida es una mezcla sabia de estos dos ingredientes y de tantos otros...

Viví 3 momentos de tensión estos  últimos 15 días, uno detrás del otro.
Me puse nerviosa, pero conseguí controlarme la  primera vez. Basta con respirar lenta y profundamente...
La segunda me puso los nervios de punta. Hasta allí, todavía aguantaba.
La tercera vez me reventó, me provocó un corto circuito  y realmente no lo necesitaba.

Antes de ayer, alguien que conozco desde hace un tiempo largo me hizo una broma pesada, de muy mal gusto .
¡ Aparentemente debía ser divertida, whaou!
No podés permitirte jugar con el otro bromeando sobre : la vida, la muerte, la enfermedad, la traición, etc.   
A quien se le ocurriría la idea de bromear sobre temas tan serios. Ahora, conozco por lo menos a una persona que puede hacerlo sin ningún problema!!.
Me enojé un montón y tratando de hacerla pensar lo q' me estaba diciendo, le envié un puñetazo virtual.
La respuesta no tardó mucho en llegar y el mismo puñetazo virtual me volvió y me hizo mal. No me di cuenta en que momento todo esto se pudrió.

Fue progresivo. Al principio sentí una especie de fanfarronada (*), le siguió la broma de mal gusto que me hizo quemar un fusible y terminamos con los golpes virtuales. Demasiado para mí.

Al día siguiente la bronca había desaparecido. Pero me sentía completamente vaciada de mi energía. No estaba cansada.  Estaba tirada. Ni bien ni mal, sin energía.
Hoy, me siento  muy cansada, como si hubiera corrido un maratón. Espero poder recuperar con una buena siesta.

Qué decepción ! Una decepción tan grande. No me lo esperaba, para nada.
Se rompió algo en mi.
No sé lo que me molesta más,  que me hayan tomado el pelo o haber creído su mentira y haber reaccionado mal, muy mal.
¡ La gente normal no hace cosas así!

La comunicación está temporalmente interrumpida. Por el momento no puedo escribirle más. No me siento.
Necesito dejar pasar el tiempo. Hoy me es imposible retomar contacto.
Me digo que si espero un poco voy a ver, posiblemente, la situación de otra manera. El futuro nos lo dirá.

Esto quiere decir que  hay que tener mucho cuidado cuando ustedes escriben un e-mail.
Lo que ustedes están escribiendo, lo que quieren decir, posiblemente no llegará a su corresponsal como ustedes lo quisieron.  Tengan cuidado.
Le decía a esta persona al escribir mi último e-mail, que para evitar problemas había que adoptar los comentarios que acompañan las piezas de teatro. (Risa) (Chiste) (Seriamente) (Con ironía) etc.

Había abierto un paréntesis. Duró demasiado abierto. Ya es hora de cerrarlo.

------------------------------------------------------------------------------

(*) El "bourrage de crâne" =cuento, es una expresión inventada por los soldados en 1914 para criticar la propaganda mentirosa q' enviaban las altas autoridades.

La propaganda consiste en el lanzamiento de una serie de mensajes que busca influir en el sistema de valores del ciudadano y en su conducta.

De forma neutral la propaganda es definida como una forma intencional y sistemática de persuasión con fines ideológicos, políticos o comerciales, con el intento de influir en las emociones, actitudes, opiniones y acciones de los grupos de destinatarios específicos a través de la transmisión controlada de información parcial (que puede o no basarse en hechos) a través de los medios de comunicación masiva y directa."

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité