Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
20 février 2015

Fin 2014 - Début 2015

Salut.
Désolée pour tout ce retard accumulé,
qui me fait parler de mon mois de décembre
en plein mois de février.  
C'est regrettable.
Je fais de mon mieux.
Croyez-moi.
Amitiés.
Mafalda 101
Leitmotiv de mon blog :  "le temps passe trop vite"


Je n'arrête pas de me dire que "le temps passe trop vite".
Je trouve que tout au long de ces derniers mois,
cette phrase n'a pas arrêté d'apparaître.  
Si ce n'est pas dans mon blog, alors c'est dans ma tête !
Et ...
J'en ai une autre :  
"je n'ai pas le temps de ..."    car ... Il passe trop vite pour tout faire. 
J'ai beaucoup de choses à dire et mes minutes sont contées.
Je ne dois pas dépasser 1h devant l'écran (1 h maxi).
Je vous raconterais dans mes prochains posts comment je suis arrivée à m'imposer une coupure d'internet. 
Voyons voir.
Je ne sais pas par où commencer.
Il faut que je trouve le bon ordre pour que ça ne fasse pas "chaos".
- Un petit point météo :  nous avons encore eu de la pluie.  (J'en ai marre !)
- Ce n'est pas la première fois que je commence à écrire mon post avec un papier et un stylo,
mais ceci aussi fait partie de mes "New Year's Resolutions".
Des "Resolutions du Nouvel An" qui vont représenter 3 km à taper,
vu que je n'ai pas le pouvoir de résumer.
Aggghhh !!!

Maintenant on va, d'abord, boucler (clôturer) vite fait l'année 2014.
Ensuite, je m'attaquerai aux faits divers de mon année 2015.
 
2014
Au risque de me répéter,
je voulais revenir sur le fait que
 le mois de décembre  s'est passé ...  
très vite.
A vraie dire, un peu comme toute l'année 2014.
Je ne croyais pas mes yeux quand un jour de décembre,
je suis allée faire mes courses et me suis retrouvée
face à face avec les automates représentant un paysage blanc,
typique d'hiver. Les Fêtes de Fin d'année, quoi !
Je me suis dit :
- "comment est-ce possible" ?    Ma parole,on dirait que la dernière fois
que j'ai vu la même scène c'était ... il y a quoi... 1 mois ou 2. 
Un an déjà ?  Ce n'est pas possible !
Pourtant,  si.
C'était bien vrai.

Je n'étais pas en train de rêver.  
Que je sache, je n'ai pas fait de voyage dans le temps.
Je ne souffre d'aucune maladie (mentale) qui affecte ma mémoire.
En tout cas, je ne suis pas encore au courant.   :/
D'acc que ma mémoire c'est du n'importe quoi, 
mais il ne faut pas non plus exagérer.
Il y a des limites pour tout.
 
Contrairement à ce qu'on pourrait croire,
la scène des automates n'a pas eue pour effet de provoquer en moi un quelconque déclic
qui me fasse dire :   
"Bon, on va voir ce qu'on fait cette année (= les détails pour organiser les fêtes, quoi)". 
Cette année c'était spécial. Je ne sais pas pourquoi. 
A ce sujet, selon la mère de mon chéri (ça me fait truc de lui dire belle-mère) 
on se prend toujours au dernier moment.
Ahh, qu'est-ce que vous voulez ?  C'est comme ça. On ne le fait pas express,
ni pour se démarquer des autres membres de la big family.
On n'est pas parfait. C'est tout.
D'ailleurs, qui peut se vanter de l'être ?
Je ne sais pas comment c'était chez vous .
Ici (et il paraît qu'un peu partout),
les fêtes de fin d'année se sont passées en toute discrétion.
Je me suis rendu compte que nous étions le 31/12
parce que j'ai regardé le calendrier (c'est une façon de dire !!(= ceufd²))
Je ne peux pas vous dire, je ne sais pas,
si les gens n'avaient pas envie, s'ils étaient tous partis, fauchés ou déprimés.
Les rues ?
Elles étaient (presque) vides.  
On ne voyait personne dehors et très peu de mouvement de voitures.
Oui, il y avait deux ou trois décorations
qui disaient que les fêtes n'étaient pas loin, mais il n'y avait pas d'ambiance.
C'était mort.
Un "village", une localité,  carrément désert(e). 
Par contre, là où j'ai trouvé du monde fut au supermarché.
Les gens se seraient-ils souvenus à la dernière minute
qu'il fallait faire les courses pour les repas du réveillon ?
Il y avait du monde, oui,  mais toujours pas d'ambiance.
On comprenait qu'il se passait quelque chose, certes. On ne savait pas trop quoi.  
Bizarre.
Je mets une dernière couche en vous disant
qu'à minuit on n'a pas entendu ni Klaxon, ni feux d'artifice, ni cris, ni rires.
Un vrai cimetière cette ville.
À croire que tout le monde avait décidé
de faire une croix sur cette date et
passer dessus comme si de rien n'était.
Voilà.
C'est comme ça que j'ai vu ma fin d'année.
La votre  fut gaie et mouvementée ? 
Je suis vraiment contente pour vous. 

m101

(Mon petit bonhomme, fait pour illustrer l'humeur du moment)

Chouette, j'ai enfin fini "2014".
On va pouvoir attaquer maintenant le "2015".

Alors, à bientôt,
Mafalda101
Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité