Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
8 décembre 2014

Lundi !

Ave !

Et oui, c'est encore lundi, ce n'est pas bon mais l'apparition du soleil a fait toute la différence ce matin.  
C'est un lundi ensoleillé et ça le fait moins pénible.
Quelle merveille cette lumière, c'est agréable !
Je vous disais que cela faisait 1 mois (ou presque) que nous ne voyions pas le soleil et cette situation fut très difficile à vivre pour moi.
Je suis toujours de bonne humeur (en tout cas, j'essaie) mais la pluie, les orages,  la grisaille, l'humidité et tout le champs lexical de la pluie m'ont complètement déprimée. Ces rayons de soleil me font un bien fou.

Puis, ce matin, pendant le trajet jusqu' à l'arrêt du bus,  j'ai mis la radio et j'ai entendu cette jolie chanson de Norah Jones - Don't Know Why.
Ce n'était pas la première fois, mais là, ça m'a fait Tilt.
En rentrant, je suis venue chercher cette mélodie sur internet, pour voir les paroles et pour comprendre un peu le titre de la chanson.   Elle ne savait pas pourquoi quoi ?

 

 

Je ne sais pas pourquoi

J'ai attendu jusqu'au lever du soleil
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas venue
Je t'ai abandonné dans la maison de l'amusement
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas venue
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas venue

Quand j'ai vu le crépuscule arriver
J'aurais aimé pouvoir m'envoler
Plutôt que d'être agenouillée sur le sable
Recueillant mes larmes au creux de mes mains

Mon coeur est trempé de vin
Mais tu sera dans mon esprit
Pour toujours

Sur l'autre rive des mers sans fins
Je voudrais mourir dans l'extase
Mais je serai un sac d'os
Conduisant le long des routes

Mon coeur est trempé de vin
Mais tu sera dans mon esprit
Pour toujours

Quelque chose a dû te faire partir
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas venue
Je me sens vide comme un tambour
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas venue
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas venue
Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas venue

(La trad vient de paroles-musique.com )

 

Maintenant, c'est à moi de dire I don't know why. 
Justement, je ne sais pas pourquoi je n'arrête pas d'écouter cette chanson. 
Je ne sais pas pourquoi ça m'étonne. 
Cela se passe toujours de cette manière, 
une chanson tourne en boucle jusqu'à l'arrivée d'une autre, recente ou pas.
Je dois m'en aller, il se fait tard. 

A très bientôt.
Mafalda101

 m101

 

Hola !
Y sí,
es lunes otra vez.
Ya sé que no es una buena cosa pero la aparición del sol cambió todo esta mañana.
Fue un lunes soleado y eso ya lo hace menos doloroso.
Qué maravillosa es la luz del sol !
Este mes que pasamos sin sol fue terrible para mí.
Siempre estoy de buen humor (al menos lo intento),
pero la lluvia, las tormentas, ese gris monótono, la humedad y
todo el campo léxico de "lluvia" 
me bajoneó por completo.
Los matutinos rayos de sol me hicieron super bien.

Esta mañana, en el camino hasta la parada del colectivo, encendí la radio y
oí esta hermosa canción de Norah Jones - "Don't Know Why".
No era la primera vez que la escuchaba, pero hoy me pegó fuerte.
Al regresar a casa, busqué esta melodía en Internet para ver la letra y
entender un poco el título de la canción. 
No sabía por qué, ¿qué?

 

 Ahora soy yo la que dice "I don't know why" '= (No sé por qué).
De hecho, no sé por qué sigo escuchando esta canción.
No sé por qué estoy sorprendida.
Siempre sucede asi, escucho una canción sin parar hasta que llega otra nueva
(o no tanto) y toma su lugar.

Bueno, ya es tarde, me tengo que ir. 
Hasta pronto,
Mafalda101

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Kinette !!<br /> <br /> Oui, je ne sais pas ce qu'il y a cette année. <br /> <br /> Hum ... <br /> <br /> L'automne est trop automne, en plus moi, je ne suis pas à 100% au niveau énergie.<br /> <br /> Et ce n'est pas fini ... <br /> <br /> ... si à tout ça tu rajoutes l'arrivée de cette période de fin d'année, ben, je dis "Bingo !" ^^<br /> <br /> Mais, tu sais, on va essayer de remonter le score malgré tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, merci pour la chanson. La prochaine fois qu'il pleut, j'écouterai L'Orage.<br /> <br /> Merci pour la visite et pour être là. <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> Bien Amicalement,<br /> <br /> Mafalda101
K
Hay probrecita, cet automne n'était pas bon pour toi! la prochaine fois qu'il pleut écoutes la chanson de Brassens (parlez moi de la pluie et non pas du beau temps, le beau temps me dégoute et me fait grincer des dents...) je cite de mémoire... la chanson s'appelle l'orage.je t'embrasse
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité