Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
29 avril 2014

En Avril ... quelques astuces (5 de 5)

Quel jour est aujourd'hui ? 

Q u o i ?  Mardi !  
 " Ciel, mon mardi ! "    
Oooh ! Bon. Excusez-moi pour cette vieillerie. Ce n'était qu'une toute petite bulle d'air dans mon cerveau.  C'est déjà passé, tout va bien maintenant.
Ce n'était qu'une très mauvaise blague.  J'ai un ami qui me dirait, s'il était là avec moi,  "tu sors !".

Je reprends.  
Ah, si. Je disais que c'était déjà mardi.  Je dois me dépêcher, c'est mon dernier rendez-vous du mois d'Avril. Je suis à la bourre (*) !
Mardi ? Que le temps passe vite ! Mamma Mia. J'ai l'impression de fermer les yeux aujourd'hui, en étant mardi et que quand je les rouvre nous sommes encore mardi, ouf, ça me rassure ...  oui, mais sept jours se sont passés entre temps sans qu'on s'en aperçoive et il s'agit du mardi de la semaine suivante. Oh, non ! 
24 heures par jour ne nous suffisent plus pour faire tout ce qu'on voudrait. Il nous faut de jours plus longs. ^^

Allez. Soyons un peu sérieux.
J'ai le plaisir de vous retrouver encore une fois, comme je l'ai fait chaque semaine de ce mois-ci pour vous transmettre des trucs qui vous ont peut-être aidé ou vont le faire dans un futur immédiat.
Je l'espère en tout cas.

Récapitulons avant d'attaquer le thème du jour :

La semaine dernière (4/5) nous avons vu :
Les utilisations du bicarbonate de soude et du café 

La semaine d'avant (3/5) on parlait de : 
- " Nettoyer son four "

La semaine d'avant, d'avant (2/5) nous avons vu :
- Comment " Réussir à avoir des toilettes /salle de bains propres en seulement 5 minutes par jour."

La première semaine (1/5) le thème était :
- " Comment se débarrasser du calcaire."

 

La publication de cette semaine, ça va aller très vite. Je voulais être là, comme convenu, mais j'ai eu moins de temps pour tout préparer que les autres fois. J'ai été un peu distraite, je vous avoue, par l'arrivée de mon aîné, qui est venu passer quelques jours à la maison. Nous sommes tellement heureux de l'avoir parmi nous. Nous profitons de sa bonne humeur et ses blagues. Nous l"écoutons avec beaucoup d'attention quand il nous raconte son quotidien et les détails de son travail. Enfin, j'apprécie ces moments que nous passons tous ensemble. Le problème est que je ne peux pas être partout à la fois. Donc, moins de temps, contenu de l'astuce, abrégé.

Je vais vous faire une confidence. J'ai raté ma profession, j'aurais dû être politicien.
Pourquoi ?
Parce que ... je promets, je promets, ... mais je n'arrive pas toujours à faire tout ce que je dis, tout ce que je veux. Et ça me fait beaucoup de peine d'être comme ça.
Si, si. Je vous assure. C'est vrai.

 

- Vas-y.   L'as-tuce !, l'as-tuce  ! ...

- Ok. On y va.

Vous voulez nettoyer votre micro-ondes rapidement ?

  • Il suffit de placer à l'intérieur de celui-ci, une tasse  avec de l'eau et pas mal de vinaigre. Faites chauffer pendant 1 minute ou deux à pleine puissance.  Vous laissez reposer une ou deux minutes pas plus, pour que la vapeur ramollisse la saleté, puis vous passez une éponge humide pour enlever la graisse qui partira très facilement.

  • Vous pouvez  remplacer le mélange "eau+vinaigre" par de "jus de citron+eau". Vous le ferez chauffer pareil,  1 ou 2 min, ensuite laissez agir la vapeur et nettoyez l'intérieur avec une éponge humide.

 

 

PS : 

Une dernière  idée pour le voyage ? Allez.

Q :  Comment se débarrasse-t-on des mauvaises odeurs  ?
Re : Craquez une allumette ! C'est tout. C'est écologique, économique, facile  ...  que voulez vous d'autre ?

 m101

 

Allez, je m'en vais et je reviens pour la trad en espagnol (peut-être pas demain, je pense que ce sera après-demain).

Bonne Soirée et à bientôt.
Mafalda 101

 

 

(*) Je suis à la bourre = Je suis en retard

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité