Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
24 avril 2014

Journée Mondiale du Livre

Hier, 23 avril 2014 fut la Journée Mondiale du Livre.  Je l'ai su quand c'était déjà minuit et mes yeux se fermaient tous seuls. Du coup, je n'ai pu le poster que maintenant, car ce matin j'ai été surbookée.

Profitez de l'occasion et offrez un livre.
Un bouquin est un bon compagnon en cas d'ennui ;  il voyage facilement avec nous s'il est de poche,  il nous permet de plus, pour pas cher, de partir loin, dans ce pays où tu ne vois pas le temps passer. 

Je suis sûre que vous trouverez bien quelqu'un à qui offrir une BD, des histoires de chevaliers et de créatures imaginaires, ou simplement, le roman qui raconte d'une manière amusante la vie d'une ado ordinaire.

En BD, hier j'ai trouvé et qui plus est, pu tourner les pages d'un petit livre carré, sorti pour les 50 ans de Mafalda. Ça ne se présente pas comme une BD traditionnelle, avec plusieurs vignettes par page. Là, il contient, en général, un seul grand dessin par feuillet, accompagné d'une réflexion.
Il  s'appelle : "La Petite Philo de Mafalda".    Les livres sont si mignons (il y en a plusieurs) et Mafalda toujours si ... spontanée.
Qui d'autre pourrait dire (en position de prière) : 

Tu as eu raison de nous façonner dans de la boue, mais pourquoi ne nous sors-tu pas un peu du marécage ?

 

Alors, cherchez bien, vous verrez qu'il y a certainement un livre pour chaque membre de votre famille et n'oubliez pas vos amis. Plus on est de fou, plus on Lit !

Avez-vous déjà choisi "quoi" pour "qui" ?
Moi, c'est déjà fait !

Bonne soirée.

Mafalda 101 Livres - Libros

 

 

Hola.

Ayer, 23 de abril de 2014 fue el Día Internacional del Libro. Lo supe cuando ya era medianoche y mis ojos se cerraban solos.  Como esta mañana estuve ocupadísima, recién ahora pude venir y publicarlo.

Aprovechen la ocasión y regalen un libro. 
Es un buen compañero en caso de aburrimiento ; viaja fácilmente con nosotros si es de bolsillo, nos permite además, por poca plata, irse lejos, a ese país dónde no ves pasar las horas.
Estoy segura que ustedes van a encontrar alguien a quien podrán obsequiar una historieta (cómic),  alguna aventura de caballeros y de criaturas imaginarias, o simplemente, la novela que cuenta de manera divertida la vida de una adolescente común y corriente.

En la sección Historietas justamente, ayer encontré y lo que es más, pude dar vuelta las páginas de un pequeño libro, cuadrado, publicado para los 50 años de Mafalda.  No se presenta como una historieta tradicional, con varias viñetas por página.  Este librito contiene, en general, un gran dibujo por hoja  y una reflexión.

Se llama: " La Pequeña Filosofia De Mafalda ". Los libros son tan simpáticos (hay varios) y Mafalda siempre tan ...  espontánea. 
Quién más podría decir (rezando) : 

Tuviste razón de darnos forma a partir del lodo, pero ¿por qué no nos sacas un poco de la ciénaga?

Entonces, busquen bien, van a ver que seguro hay un ejemplar para cada miembro de su familia y no se olviden de sus amigos. ¡ Cuanto más locos somos, más leemos! (*)

¿ Ya escogió " qué " para " quién "? 
¡ Yo, ya lo hice !

Que pasen una buena tarde.

Mafalda 101

(*) Hace referencia a este dicho tan conocido : "Plus on est de fou, plus on rit !" =  Cuantos más somos, más nos divertimos.

Publicité
Commentaires
K
La journée mondiale du livre est passée sans que je m'en aperçoive, ce week end chez moi,c'est la fête des librairies indépendantes, gageons qu'elle passera aussi inaperçue car seule 6 libraires du département y participent! <br /> <br /> cela n'empêche pas de lire heureusement: je viens de finir un policier très parisien: le secret des enfants rouges de Claude Izner et je vais me plonger dans un Gabriel Garcia Marquez (pas le dernier il est introuvable!)
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité