Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
21 mars 2014

En 2014, l'Argentine et la France ouvrent ses frontières culturelles ...

En 2014, Argentina y Francia abren las fronteras de sus culturas ... et Paris fête LES LETTRES ARGENTINES.

Le Salon du Livre a ouvert ces portes ce matin à Paris, Porte de Versailles et vous attend jusqu'au 24 mars.
Salón del libro de París, centro de la industria y de las letras universales, del 21 al 24 de marzo del 2014.
Argentina es el país invitado de honor.

La 34è édition du salon, mettra à l'honneur l'Argentine.  Hier soir Jean-Marc Ayrault était  accompagné dCristina Kirchner, la présidente argentine, pour le coup d'envoi officiel. 

Avec une délégation de quarante-six écrivains parmi les plus représentatifs de la littérature argentine actuelle, cette 34è édition promet d'être à l'image de ce pays à la dimension d'un continent : foisonnante et multiculturelle.

Ce sera également l'occasion de fêter le centenaire de la naissance de Julio Cortázar, figure emblématique de la littérature argentine de la seconde moitié du XXe siècle et auteur du livre culte Marelle, qui a longtemps vécu à Paris.
Se festejará el año Cortazar. Se expondrá la colección de las primeras ediciones de sus obras y se exhibirá el original de " Rayuela ".

Spot Salón del libro de París - con subtítulos en francés

 
Cette année, cinquante pays seront représentés et l'événement rassemblera 30 000 professionnels, 1 200 exposants répartis sur 500 stands et on attend 200.000 visiteurs. Il y aura des débats, des expositions et des animations.

 Le salon du livre rend hommage à la BD (bande dessinée) féminine en lui consacrant cette année une exposition. Sept auteures, des thèmes comme l'humour, l'histoire, l'adolescence ou la richesse, montrent l'acuité du regard féminin sur le monde contemporain. 
Salon du livre - Stand V14

 

Salon du livre, de vendredi à lundi, porte de Versailles, à Paris.
Entrée : 10 €.
Infos : www.salondulivreparis.com

 

 

Source

Salón del libro de París

Salon du livre

RTL

METRO

LE FIGARO

Publicité
Commentaires
M
HOla Kinette. <br /> <br /> Je ne voulais pas t'écrire avant parce que je savais que tu étais partie te promener.<br /> <br /> Raconte un peu. Ce voyage ? C'était comment ? T'as bien profité de Paris ?<br /> <br /> T'as pu recharger tes piles ? En fait, quand j'allais je me disais que je prennais un grand bol d'air de Capitale, être la bas, ça me faisait penser à Buenos Aires et je rentrais en province, contente d'avoir vécu quelques jours, au rythme d'un grande ville.<br /> <br /> <br /> <br /> Asi que : tu as été voir un spectacle d'A Arias ? J'attends avec impatience tes commentaires à ce sujet. <br /> <br /> Parles-en, parles-en s'il te plaît !!!! Je veux savoir ... :o) <br /> <br /> Allez, maintenant je te laisse, bonne semaine et j'espère que tu reviendras la tête remplie de souvenirs.<br /> <br /> @+<br /> <br /> M101
K
je vais à Paris la semaine prochaine , mais le salon aura fermé ses portes... cependant je me suis rapprochée de l' Argentine avec le spectacle d'Alfredo Arias qui passait par ma ville, j'en parlerai un jour je pense.
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité