Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
1 décembre 2013

Une blague avec le Père Noël !

Bonjour à vous tous

Nous sommes déjà au mois de décembre. Alors, je me prends à l'avance et je vous souhaite de préparer et passer des  Joyeuses Fêtes.  Aujourd'hui je partage une blague qui va bien avec la fin de l'année. Elle est un peu longue, c'est vrai, mais lisez la, ça vaut la peine. 
Je pense que vous allez adorer.
Il s'agit des courriers qui vont et les réponses qui revienent, quelques problèmes et surtout des solutions. Ce n'est pas toujours évident de contenter tout le monde. Vous allez voir.

 

Correspondance entre une petite fille et le Père Noël.

Cher Père Noël :
Je t'aime beaucoup. Aujourd'hui nous sommes allés à la plage et nous avons mangé une glace. J'ai six ans. J'ai joué au hockey avec des patins. Tu  sais je n'avais jamais joué avec le bâton (de hockey) pour que nous ne nous fassions pas mal. Maintenant je patine bien et le 7 décembre il va y avoir un cours pour que les parents voient que nous ne nous faisons pas mal, mais tu ne peux pas venir parce que tu es un papa, mais Noël, ce qui est différent. Si tu veux venir, fais-le, de toutes manières à l'entrée ils ne font pas attention.
Je te demande un Max Steel, un déguisement de doctoresse verte, des stylos de couleur (vert foncé et clair, violet foncé et clair, bleu foncé ...), un jouet des Supers Nanas, une Barbie avec robe de mariage, une étoile, une lune, un soleil, une fleur, un arbre avec oranges, un nuage, une pierre, un poisson, 
un ange, une vache, une abeille, un éventail et un accordéon.
Bisous.
Claire


Chère Claire :
en ce moment je n'ai pas de patins ni de jeu de hockey.

Je regrette. Aimerais-tu demander d'autres cadeaux ?
Affectueusement.
Père Noël


Cher Père Noël :
ça n'a rien à voir. Tu dois bien lire les lettres. Le hockey avec patins c'est quelque chose que j'ai fait, ma commande était le reste (de la lettre).  Tant qu'à faire, je veux changer le déguisement de doctoresse verte. J'en veux un qui 
soit vrai avec blouse blanche. Je ne veux plus la pierre, parce qu'hier j'en ai trouvé une. À la place, ce serait mieux que tu m'apportes plus d'étoiles.
Un autre baiser, au revoir
Claire.


Chère Claire :
je te demande des excuses pou
r la confusion et je te demanderai de bien vouloir renouveler ta commande parce que les lettres qui ont déjà été traitées sont classées ailleurs et je ne les ai pas à portée de main. J'espère que tu pourras le faire assez tôt. On se rapproche de la date que nous avons fixée pour préparer les cadeaux. 
Nous sommes anxieux de te faire plaisir !
Affectueusement.
Père Noël

 

Père Noël :
qu'est-ce qui se passe là-bas ? Je t'avais demandé un déguisement de doctoresse verte, je t'ai demandé le déguisement, pas le docteur ; mais après je t'ai dit que c'était mieux une blouse blanche et que ça soit celle d'un vrai docteur. Ensuite je te demandais aussi de petites étoiles et un jouet des Super Nanas, des crayons de beaucoup de couleurs, mais pas de blancs, une vache, des abeilles, un éventail, une bicyclette. 
Je ne me souviens pas tout à fait, parce que la lettre que je t'ai envoyée était longue : et vous l'avez perdue! Vous ne pouvez pas encore la chercher? Je me souviens de la Barbie mariage et un arbre avec oranges. Ne perdez pas aussi cette lettre ! Ah ... et un piano aussi. 

Bon, au revoir !
Claire

Chère Claire :
je suis la secrétaire du Père Noël. Il me demande de t'avertir que nous avons trouvé ta première lettre.
Quelle bonne nouvelle, n'est-ce pas ? Il te prie de l'excuser pour ne pas te répondre personnellement, mais en octobre nous avons toujours énormément de travail pour préparer les cadeaux, c'est fou. À cela il s'est rajouté que l'un des rennes est tombé malade à la suite d'une modification dans son alimentation. Nous avons changé de vétérinaire pour des problèmes de budget mais, comme d'habitude, le bon marché coûte toujours plus cher et le nouveau vétérinaire leur a donné un régime qui les a rendus encore plus malade. Nous sommes donc déjà revenu avec le précédent (celui qui coûtait cher), mais ce lamentable incident nous a pris une quantité incroyable de temps. De toutes façons, le Père Noël, me demande de te transmettre l'assurance que tous tes cadeaux seront prêts à temps. Seulement une petite question : ce que tu as demandé dans les deux lettres ne coïncide pas exactement : quelle lettre devons nous prendre en compte  ?

Affectueusement.
Esther Noël

 

Chers Esther, Père Noël, le Renne ou la roue du traîneau, ou n'importe qui lira cette lettre et me répondra :
je ne me souviens même pas si les deux lettres étaient différentes  ! Je n'en sais rien. Apportez tout et c'est bon. Ou les mêmes choses que je demandais dans les deux. Ce qui m'importe le plus est le déguisement de vraie doctoresse avec la blouse blanche et la Barbie mariage. Ah ... et la petite étoile, l'accordéon, la plante d'oranges et des livres.

Mettez vous les piles.
Claire

 

Chère Claire :
je suis la secrétaire personnelle d'Esther Noël. Elle me demande de l'excuser parce qu'elle ne peut pas répondre personnellement à ton courrier. Elle s'occupe du Père Noël qui a eu un petit accident, ce n'est pas grave, il s'agit d'une chute qui lui a produit une fracture légère dans un pied. C'est lui-même qui a insisté pour qu'on te fasse savoir qu'il va bien, n'aies pas peur, le médecin a assuré que dans quinze jours il pourra appuyer le pied de manière normale et que toutes les radios montrent que la lésion n'est pas très importante. Tu ne dois pas te préoccuper, ces petits accidents peuvent nous arriver à tous. 

Affectueusement.
Silvia Noël

 

(De Claire au Père Noël)

et mes cadeaux ? Vous avez déjà choisi entre les deux lettres ?
Claire

 

Chère Claire :
C'est de nouveau Esther. Nous sommes très heureux. Notre cher Père Noël va bien ! Il a ordonné de te dire que ta commande est terminée et embarquée. Nous espérons que tu seras très heureuse avec ces choses si belles que tu as demandées. Tu dois être une petite fille très spéciale pour avoir fait une si belle demande. Je te prie de nous excuser pour les inconvénients que nous avons déjà réussis à régler. Je t'embrasse affectueusement. 

Esther Noël

 

Cher Père Noël et ta secrétaire et la secrétaire de ta secrétaire et le renne avec diarrhée :
je vous écris cette lettre après avoir ouvert les cadeaux. Merci beaucoup pour l'éléphant blanc de porcelaine, c'est très pratique et surtout si joli. Les vidéos de courses de voitures sont extrêmement intéressantes. Avec l'album d'images (Panini) du football espagnol j'ai appris des choses importantes ! C'est super que tu aies obtenu le déguisement vert de docteur que je t'avais demandé dans ma première lettre et qu'ensuite j'avais changé d'avis, tu t'en souviens ?. Et ce cendrier en forme de jeu d'échecs,  c'est très joli 
aussi. Le Power Ranger rouge ressemble beaucoup à la Barbie mariage. Les chaussures de haute montagne, j'ai profité qu'elles étaient taille 43 et je les ai offertes à mon oncle Alberto. 
Avec des émotions profondes.
Claire

 

Merci Gaby 

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité