Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
26 novembre 2013

Les fêtes approchent ...

Hola a tod@s (todas y todos)

No se ustedes, pero yo pasé un lindo fin de semana, fresco y sin lluvia por suerte.
Aproveché para atacar el bricolaje de fin de año.
Estoy construyendo una corona para la puerta de casa. Y no sólo eso, paralelamente también estoy preparando un corazón en madera.

Para la corona, me hacía falta una base barata y casi la compro en "Botanic"  creo que estaba a 2,90 euros.   

En eso, ... tuve como ... una iluminación.
Corrí y le pedí a mi vecina si no me dejaba podar una de sus plantas, de esas que tienen muchos "pelos".

  
Ojo, este que ven aca no es el jardín de mi vecina, eh?
 Nada que ver, pobre.

Retomemos.
Con un buen manojo (une bonne botte) que dividí en dos, logré hacer una corona un poco delgada pero una vez puesta la guirnalda, ya no se verá. Saco fotos y les muestro luego.

 


Para el corazón en madera, recuperé unas ramas que alguien del vecindario había tirado, dicho sea de paso, donde no se debía.  
El jefe de familia me cortó los primeros trocitos.  Yo también quise probar  y para ello me prestó una sierra.  Viendo el resultado de mi trabajo y creyendo que yo quería cortar sólo una rama me preguntó :

- Querés que siga yo y te lo hago en 30 segundos o lo hacés vos y lo terminas en unos minutos ?

 Que quieren que les diga ... bastó que me dijera eso para que me dieran ganas de terminarme yo todos los trocitos que necesitaba. Me dio como una energía para poder probarle y probarme que yo también puedo hacerlo, bien y rápido. Y asi fue. Claro, los primeros trozos que me habían servido de prueba los hice despacio pero con la práctica agarré velocidad y me terminé todas las ramas que había traido de la calle.  Bueno, eso si, casi me arranco un ojo - un par de veces, porque la primera no me sirvió de lección,  con uno de los trocitos que salió volando como un bólido pero si no, terminó todo bien.  Terminé contenta.

Como las ramas estaban verdes, tuve que poner los trocitos a secar unos cuantos días. Ya pasó una semana y media desde que se los cortó y están secos. Ya voy a poder agujerearlos para poder unirlos entre ellos.
Como por la corona, saco fotos y les muestro.

En la próxima les cuento como quedan los artículos terminados.
Hasta pronto.

Mafalda 101

 


Bonjour tout le monde

J'ai passé un bon week-end,  frais mais heureusement sans pluie. Et vous ? 

J'ai profité pour attaquer le bricolage que j'utiliserai cette fin d'année. 
Je suis en train de faire une couronne pour la porte d'entrée.  Et il n'y a pas que ça. Je prépare aussi un coeur en bois. 
Pour la couronne, j'avais besoin d'une base bon marché et j'ai failli l'acheter chez "Botanic", il me semble qu'il y en avait à 2,90 euros. 

Et soudain... j'ai eu comme ... une illumination. 
J'ai couru et j'ai demandé à ma voisine si je pouvais tailler légèrement une de ses plantes, celle qui a beaucoup de "poils".  
( Pssst! ça s'appelle "herbe de la Pampa". )
Oui, oui, c'est ça. Merci.

Herbe de la pampa (Cortaderia selloana blanc)

 Attention, ce que vous voyez ici n'est pas le jardin de ma voisine, ok ? 
Cela n'a rien à voir. C'est juste pour l'exemple ! LOL

Revenons à nos moutons. 
Avec une bonne botte que j'ai divisé en deux, j'ai réussi à faire une couronne un peu mince, mais une fois recouverte avec la guirlande, ça ne se verra plus. Je vais faire des photos et vous les montrer après.

 Pour le coeur en bois, j'ai récupéré quelques branches que quelqu'un du voisinage avait jetées au coin de la rue, cela soit dit en passant, là où on ne doit pas le faire.

Le chef de famille m'a aidé à couper les premiers morceaux. Moi aussi j'ai voulu essayer et pour cela il m'a prêté une scie éléctrique. En voyant le résultat de mon travail et en croyant que je voulais seulement couper une branche, il m'a demandé :

- Veux-tu que je te le fasse en 30 secondes ou c'est toi qui le fais, mais ça te prendra quelques minutes ?

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ... il a suffi d'entendre cela et j'ai eu envie de terminer le travail moi-même. Cela m'a donné une énergie pour pouvoir lui prouver et me prouver que moi aussi, je pouvais le faire bien et rapidement. Bien sûr, les premiers morceaux je les ai coupés lentement, mais avec la pratique, j'ai réussi à finir assez vite toutes les branches que j'avais ramenées chez moi.

Bon, j'ai failli perdre un oeil à deux reprises. Un morceau est parti comme un bolide, une première fois et ça ne m'a pas servi de leçon. À part ça, tout s'est bien passé et j'étais contente.

 Comme à l'époque les branches étaient vertes, j'ai dû mettre les bouts à sécher quelques jours.  Une semaine et demie plus tard,  ils sont secs. Je vais pouvoir les percer pour pouvoir les unir entre eux et former le coeur.

La prochaine fois, je vous raconte la fin de l'histoire (articles terminés) et  je vous montre les photos.

À bientôt.

Mafalda 101

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité