Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
21 octobre 2013

Mug Cake

Bonjour,

Dans les blogs on ne voit que ça, la dernière tendance fraîchement arrivée des Etats Unis :
Le Mug Cake. 
Un petit gâteau, préparé en moins de deux, pour une seule personne, cuit au four micro-ondes en 30 secondes et qu'on doit manger tout de suite.

Hier qu'est-ce que je vois encore ?
TENDANCE FOOD : LE MUG CAKE dans le site des Galeries Lafayette.  
Oui. Tout le monde parle de ça. 

Pour tester le mug cake à la maison le site vous propose cette recette (que je n'ai pas encore testé) :

Ingrédients

40g de chocolat noir
40g de beurre
un œuf 
30g de sucre
20g de farine

Faites fondre 40g de chocolat noir avec 40g de beurre pendant 30 secondes, puis ajoutez un œuf, 30g de sucre, 20g de farine. Mélangez bien (y compris le fond) et faites cuire 40 secondes au micro-ondes. Pour les gourmands, ajoutez une dose de Nutella… et dégustez !

 

Et bien, moi aussi, j'ai voulu tenter ma chance et je me suis mise à essayer une recette de l'express.fr.
Ils disent qu'il faut mélanger tous les ingrédients dans le mug, mais ce n'est pas facile. Alors, je les ai mélangés dans un bol et ... ensuite j'ai versé la préparation dans deux mugs parce qu'il y avait trop de pâte pour remplir un seul.
Je n'ai pas compris, c'était marqué pourtant pour une personne.

Mon Mug cake ? Le voici :
Il est spectaculaire ! 

 1er mug cake

Et je vous passe la recette que j'ai préparée.

Mug Cake au dulce de leche 
(une déformation de la recette de l'express.fr, "Mug cake au Carambar")

Ingrédients

30 g de beurre fondu
1 oeuf 
4 cuillères à soupe de sucre 
2 cuillères à soupe de compote (demi pot)
6 cuillères à soupe de farine 
1/2 cuillère à café de levure chimique 
1 cuillère de dulce de leche

Préparation

Dans un mug (ou dans un bol) ajouter et fouetter successivement le sucre, l'oeuf, la farine, la compote, la levure chimique et le beurre fondu.  

Déposer une cuillère de dulce de leche au milieu de la pâte et faire cuire 1 minute et 40 secondes (800 watts) au micro-ondes. 


Maintenant que vous avez au moins deux recettes à votre disposition, laissez vous tenter et essayez la vôtre.

Régalez vous ...  mais pas trop !
A bientôt,

quat mini color

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité