Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
15 octobre 2013

Week-end mouvementé ! (On dirait le titre d'un épisode de Tortues Ninja ... LOL)

Bonjour chers Mafaldiens

Je suis là. E n f i n !
Je n'ai pas pu venir avant, ça va de soi.
Mais vous l'aviez déjà compris, pas vrai ?

Le Week-end fut mouvementé. Mais le "mouvement continu" ne date pas d'hier.  Cela fait des semaines qu'on n'arrête pas de courir de droite à gauche afin de faire tout ce qu'il faut. Afin de se procurer 1000 et 1 objet indispensables pour chacun des membres de ma famille.

Des nouvelles, il y en a eu depuis la dernière fois. 
- Ma fille a commencé son année scolaire, malheureusement avec des petits mal entendus avec ses copines, en début du mois elle a fêté son anniversaire.
- Mon fils s'est inscrit à la fac pour se dés-inscrire deux jours plus tard.
- J'ai commencé à faire des projets, je ne sais pas encore, mais ce serait pour un futur proche. 
- Le chef de famille, fort heureusement, va mieux en ce qui concerne l'ambiance au travail.
- Mes parents ont eu des soucis de santé, mais j'ai l'impression que ça commence à s'arranger, ouff !
- Et les minis, Maia et Michifuz, continuent leur vie passionnante de chien et chat avec des hauts et des bas, surtout des bas pour Michi. (ceci fera l'objet d'un prochain post)


Les dernières retombées sont celle de dimanche.
Nous nous sommes retrouvés tous à l'aéroport, pour accompagner mon fils qui prenait l'avion pour rejoindre sa nouvelle vie.
Et contrairement à ce que je croyais, nous étions une trentaine de personnes, restées jusqu'au moment du décollage de l'avion. Il y avait des parents, des soeurs, des grand- parents, des chiens ... 



Allez, un petit feedback s'impose. 
Mon fils était au chômage depuis le début de l'année. Ce qui veut dire qu'il a passé beaucoup de temps à la maison avec moi. On trouvait toujours quelque chose à faire ensemble. Et maintenant il va me manquer.
Il passait pas mal de temps à envoyer des candidatures partout. Il a même pu travailler quelque temps comme vendeur, dans un magasin de vêtements d'homme.  Vous l'auriez vu, cela lui allait très bien, il faisait vendeur et mannequin en même temps puisqu'il portait des chemises et des pantalons vendus dans le magasin. C'était pas mal pour les clients parce qu'ils voyaient le résultat d'une tenue en LIVE.

Mais vous savez une chose ? Une seule entreprise l'intéressait.  
Il a fait une première tentative, qui n'a pas marché. Ce n'était pas le moment, il n'avait pas assez préparé l'entretien, son speech, tout ça. C'était un vrai coup dur pour lui, il voulait tellement faire partie de cette entreprise (je ne donne pas de marque parce que je ne veux pas faire de la pub gratuite ! LOL).
Il a pris son temps, a peaufiné tous les détails et a travaillé sur tous les points qui avaient coincé la première fois. Curieusement, le Pôle emploi n'a pas fait grand-chose pour l'aider.

Deuxième fois, deuxième chance, meilleur timing, ... tout allait bien, mais la réponse tardait à arriver.
Pas de réponse pour lui c'était encore une "mauvaise réponse" et il s'est donc inscrit à la fac. On aurait dit qu'ils l'espionnaient, le lendemain de l'inscription ils ont téléphoné pour fixer un RDV. 
Il était tellement content et contrarié à la fois ... Content parce qu'il attendait ça depuis des mois et contrarié parce qu'il avait dépensé 400 euros, entre inscription et sécu, pour rien. 
Ce RDV fut concluant. Il devait se présenter hier. Il a effectivement intégré l'entreprise lundi 14/10. 
Il n'y a pas de problème particulier si ce n'est que l'entreprise se situe à quelques centaines de km, pour ne pas dire à peu près 1000 km, de la maison.


Toute la semaine dernière, il a préparé ses bagages avec beaucoup d'attention pour ne rien oublier, surtout pas les médicaments ou le chargeur de téléphone. Il a fait une liste et il cochait au fur et à mesure.
Heureusement que ce n'était pas une fille, un garçon se débrouille avec beaucoup moins de choses, pas de make-up, ni de plaques pour les cheveux, ni 20 pairs de chaussures, etc 
Et là-bas, tout était prêt pour l'accueillir.
J'espère qu'il va s'habituer à être loin de la famille. Cela soit dit entre nous, je crois que c'est moi qui va avoir plus de mal que lui à m'habituer à cette nouvelle situation. 
Je ne me suis pas rendu compte que le temps passait. Je me suis "même" fait peur jeudi dernier, quand j'ai regardé mon agenda et me suis aperçue qu'il partait dimanche. Mamma Mia ! Je l'ai vite fermé.
Je ne suis pas débile, je savais qu'il partait, je connaissais la date, mais je ... n'ai pas voulu voir le temps passer, il me semble.


Vous savez, je croyais que ma tension artérielle allait  e x p l o s e r avec tout ça et bien, non, pas du tout. Je m'étonne moi-même du calme avec lequel j'ai pris la chose. Et le calme ou disons, la retenue quand j'ai vu l'avion partir. J'allais pleureur, je le sentais ... et bien, j'ai avalé ma salive, j'ai respiré un bon coup et j'ai fit mine que tout allait bien. Dimanche, j'ai pris un "Nervocalm" de plus, au cas où, on ne sait jamais.  ;o)

Lundi à la maison, on voyait la différence. Heureusement qu'il y a encore ma fille avec nous, il y a encore du mouvement. Sinon, je crois que cela aurait été plus dur.
Quand mon fils était à la maison, je ne sortais que si j'étais vraiment obligée parce que je ne voulais pas le laisser tout seul. L'idée ne me plaisait pas. Maintenant, je peux sortir, mais je n'ai pas envie. 

  ... J'aime bien les gens ...  
Quand je leur raconte tout ça, ils me disent : " C'est bien, il a réussi à avoir ce qu'il voulait. " 
- Oui, exactement. C'est parfait. Je suis contente pour lui et un peu triste aussi.
Eh, bien, il n'y en a pas eu un, (pardon oui, il y en a eu deux ou trois), qui comprennent ce que je ressens avec ce départ.
Les copines minimisent ... peut-être parce qu'elles ne sont pas passées par là, tout simplement. Probablement, elles n'arrivent pas à comprendre ..., je ne sais pas. Ou ça leur passe par dessus la tête.

Bon, je vous fais une confidence, j'avais prévu d'écrire ce post en "quelques lignes" et je m'aperçois que j'ai fait plus que ça.
Il est temps de mettre un point final à ce post.
Un peu c'est bien, mais trop c'est trop.

Allez, les internautes, je reviendrai avec la suite.
Mais ce sera un peu plus court, ne vous inquiétez pas. 

 

Je vous offre un petit rayon de soleil (que je n'ai pas le bonheur d'avoir aujourd'hui).
Bonne journée  et à bientôt

Mafalda 101

 

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité