Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
15 mars 2012

Un Osito De Peluche (+ Trad)

  Je n'avais pas eu le temps de mettre du speech avec cette chanson.

Alors, je vous raconte.
J'ai trouvé la première chanson d'un groupe de musique (*), Los Auténticos Decadentes, qui m'a plu. Je connaissais la musique de ce groupe et cette chanson est la seule et unique qui me dit quelque chose, je ne sais pas si c'est la musique ou les paroles.

Vous savez, j'étais en train d'écouter la radio, (je vous ai déjà parlé de la Rock and Pop).
Entre news et blagues ils mettent de la musique, moi je l'écoute pendant que je surfe sur internet. Et là, ils lancent une jolie mélodie, toute douce, ça m'a plu. Soudain j'entends "soy un poco paranoico lo siento" = "je suis un peu paranoïaque, désolé".
"Ahhhh!"- je me suis dit, "ça parle de moi" ? car vous ne le savez peut-être pas,
mais je suis effectivement un peu paranoïaque. J'ai dit "un peu", pas beaucoup !
Donc, j'ai arreté de surfer immédiatement et essayé de mettre sur papier les paroles que j'entendais pour pouvoir chercher avec Google la totalité de cette chanson. J'ai voulu savoir exactement de quoi elle parlait.

Je l'ai trouvé et avec le titre suis allée sur youtube pour pouvoir l'entendre de nouveau.
C'est génial ! J'adore !
Et comme j'adore ... je partage.

(* Les Authentiques Décadents est le nom d'un groupe de musique argentin qui fait du ska et fut crée en 1986 par Cucho, Nito et le "français", Gastón.


No había tenido aún tiempo de agregar un comentario a esta canción. 
Les cuento que encontré la primera y única canción de "Los Auténticos Decadentes" que me gusta.

Qué quienes son Los Autenticos Decadentes ?

Wikipedia dice :
-
Los Auténticos Decadentes es un grupo argentino de ska formado en el año 1986 por Cucho (Gustavo Parisi), Nito (Gustavo Montecchia) y el Francés (Gastón Bernardou).

o en inglés,
- Los Auténticos Decadentes (Spanish for "The Authentic Decadents") is an Argentine band that mix ska with Latin American rhythms. The band was formed around the year 1986 by Cucho and Nito, who invited Gastón to join them.

 

- No hay una página wiki en francés, asi q va la traducción :
(* Les Authentiques Décadents est le nom d'un groupe de musique argentin qui fait du ska et fut crée en 1986 par Cucho, Nito et le "français", Gastón.

 

Bueno, les sigo contando. Estaba escuchando la radio (ya les hablé de la Rock & Pop).
Entre las noticias y chistes ponen música. Yo la escucho mientras navego por internet. Y en eso sale al aire una melodía muy bonita, muy suave, me gustó. De repente escucho que dice : "Soy un poco paranoico, lo siento."
"Ahhhh !" - me dije -  "hablan de mí?"
Ustedes no saben tal vez, pero ... en realidad ... mmm ....  soy un poco paranoica.
Dije:  "un poco", no mucho!

Así que inmediatamente dejé de navegar y rapidito escribí las palabras que escuchaba (las que me acordaba) para poder Googlearlas y ver si encontraba esa canción. Quería saber exactamente de que se trataba.

Encontré el título y me fui a youtube para poder escucharla una y otra vez.
Es genial! Me encanta!
Y como me encanta, la comparto con ustedes. Espero que les guste.

 

 


  La trad de la chanson vous l'aurez, donnez moi encore deux ou trois jours ... Merci

 

Letra de la Canción "Un Osito De Peluche" (2003)
video : http://www.youtube.com/watch?v=WKM5jRAUgvU&ob=av3e

 

Dentro de tus ojos veo un lago
donde un hada se desnuda
para que la dore el sol.

La melancolía de la tarde
me ha ganado el corazón
y se nubla de dudas.

Son esos momentos en que uno se pone a reflexionar,
y alumbra una tormenta.
Todo es tan tranquilo que el silencio anuncia el ruido
de la calma que antecede al huracán.

Refrán

De repente no puedo respirar,
necesito un poco de libertad,
que te alejes por un tiempo de mi lado,
que me dejes en paz.
Siempre fue mi manera de ser,
no me trates de comprender.
No hay nada que se pueda hacer.
Soy un poco paranoico lo siento.

Al ratito ya te empiezo a extrañar.
Me preocupa que te pueda perder.
Necesito que te acerques a mi,
para sentir el calor de tu cuerpo.

Un osito de peluche de Taiwán,
una cáscara de nuez en el mar,
suavecito como alfombra de piel,
delicioso como el dulce de leche.


Dentro de mi lecho, 
veo un ángel que suspira boquiabierto entre nubes de algodón. 
Junto con la luz de la mañana se despierta la razón 
y amanece la duda.

 

Refrán 

 

Un osito de peluche de Taiwán, 
una cáscara de nuez en el mar, 
suavecito como alfombra de piel, 
delicioso como el dulce de leche.

Un osito de peluche de Taiwán.


Coucou
Voici la traduction en français de la chanson "Un Osito de Peluche de Taiwán". 

Un ours en peluche de Taiwan -  (Los Auténticos Decadentes)
VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=LNXnzaokKN4

 

Dans tes yeux je vois un lac,
où une fée se déshabille,
pour se faire dorer par le soleil.

La mélancolie de l'après-midi
m'a gagné le coeur
et s'assombrit des doutes.

Ce sont ces moments dans lesquels on se met à réfléchir
et éclate un orage.
Tout est si tranquille que le silence annonce le bruit
du calme qui précède à l'ouragan.

Soudain, je ne peux pas respirer.
J'ai besoin d'un peu de liberté.
(J'ai besoin) que tu t'éloignes de moi un moment
et que tu me laisses en paix.
J'ai toujours été comme ça.
N'essaie pas de me comprendre.
Il n'y a rien qu'on puisse faire.
Je suis un peu paranoïaque, je suis désolé.

Peu après, tu commences à me manquer.
Le fait que je puisse te perdre m'inquiète.
J'ai besoin que tu t'approches de moi
pour sentir la chaleur de ton corps.

Un ours en peluche de Taiwan.
Une coquille de noix dans la mer.
Doux comme un tapis de peau (tapis en cuir).
Délicieux comme la confiture de lait. 

À l'intérieur de mon lit
dors un ange qui soupire bouche bée entre des nuages de coton.
Avec la lumière du matin la raison s'éveille
et le doute apparaît.

Soudain, je ne peux pas respirer.
J'ai besoin d'un peu de liberté.
J'ai besoin que tu t'éloignes de moi un moment
et que tu me laisses en paix.
J'ai toujours été comme ça.
N'essaie pas de me comprendre.
Il n'y a rien qu'on puisse faire.
Je suis un peu paranoïaque, je suis désolé.

Peu après, tu commences à me manquer.
Le fait que je puisse te perdre m'inquiète.
J'ai besoin que tu t'approches de moi 
pour sentir la chaleur de ton corps.

Un ours en peluche de Taiwan.
Une coquille de noix dans la mer.
Doux comme un tapis de peau (tapis en cuir).
Délicieux comme la confiture de lait. 

Un ours en peluche de Taiwan.

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité