Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
9 janvier 2011

Rally Dakar 2011 Argentine-Chili

Le départ du Dakart 2011 a eu lieu à Buenos Aires - Argentine le 1er janvier.

Cette année, on aura certes Gérard Holtz pour nous parler de la course et nous décrire les beaux paysages, mais aussi Luc Alphand (qui a perdu quelques kilos, ça lui va bien!) et la petite touche féminine, Elodie Goussuin (Miss France 2001).

Vous savez déjà que j'ai pris du retard avec mon blog et cela fait que en ce qui concerne le Dakar, nous sommes déjà à la 8ème étape "Arica-Antofagasta".
J'ai regardé toute contente le 5ème jour. Ils allaient de "San Salvador de Jujuy (Arg) à Calama (Ch)" et à la télé on a vu des vues aériennes de Purmamarca et des Salinas Grandes. Nous y étions quelques années en arrière, c'était fantastique.

C'est curieux, ici nous regardons les images du Dakar pour voir du paysage sudaméricain. Et mes amis argentins, là bas, regardent au mois de juillet le "Tour de France" pour voir les paysages européens. C'est dingue mais c'est comme ça !


La partida del Dakart 2011 se efectuó en Buenos Aires - Argentina el 1 de enero.

Este año, tendremos por cierto Gérard Holtz para hablarnos de la carrera y describirnos los bellos paisajes, pero también Luc Alphand (¡ qué perdió algunos kilos, le queda bien!) y el pequeño toque femenino, Elodie Goussuin (Miss Francia 2001).

Ustedes ya saben que me atrasé con mi blog, no? Asi q' cuando digo Dakar, hay q' decir q' en realidad ya estamos en la 8° etapa " Arica-Antofagasta ".

En la tele vi muy contenta el 5o día. Iban de " San Salvador de Jujuy (Arg) a Calama (Ch) " y mostraron vistas aéreas de Purmamarca y de las Salinas Grandes. Y pensar q' estabamos allí, que fuimos hace algunos años atrás...  fue fantástico.

Es curioso, aquí miramos las imágenes del Dakar para ver paisajes sudamericanos. Y mis amigos argentinos, alla, miran en julio el "Tour de France" para admirar los paisajes europeos. ¡ Es una locura pero es así!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Kinette, <br /> Avant tout "bonne année" !<br /> Je réponds tout de suite sinon ... (je me connais !)<br /> Merci pour le comm qui est très sympa, ça m'a fait vraiment plaisir. Gracias de verdad.<br /> <br /> Etre placé dans "Favoris", uy... <br /> Vous ne savez peut-être pas mais vous me mettez la pression vous tous à me faire des compliments ... LOL et ... j'adore les compliments ! Mon ego vous remercie du fond du coeur ! :o)<br /> <br /> 1000 excuses car ces dernières semaines, c'est un peu "brouillon". En fait, ... je pense que mon blog est le reflet de ce que je suis, ... ça doit être ça ! MDR<br /> <br /> Je suis contente de la bonne résolution pour cette nouvelle année (cours d'espagnol). Félicitations ! <br /> <br /> Vous allez voir, avec le temps, que tous les latinoaméricains n'ont pas la même "musique" quand ils parlent. L'"argentin" est "tellement" spécial ! =D mais là, je ne suis pas du tout objective. LOL Perdón.<br /> A très bientôt <br /> chau, hasta pronto<br /> <br /> PS : dans l'avenir, si je tarde un peu avec mes post, n'hésitez pas à me faire "Toc Toc", cela ne me dérangera pas, bien au contraire.<br /> <br /> Bon courage avec l'espagnol !<br /> Mafalda101
K
j'aime la sonorité de la langue espagnole et j'aime ce blog que j'ai placé dans mes favoris.... et cette année je me suis inscrite à un cours d'espagnol donné par une mexicaine qui nous parle de l’Amérique latine;
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité