Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
22 décembre 2009

Des news mais pas pour très longtemps ...

La semaine dernière mon père m'a donné des nouvelles d'un ex-membre de ma tribu.
Des nouvelles, après presque 20 ans de silence.
Il a trouvé tout seul le téléphone de cette personne car la tribu, pour des raisons diverses et variées, ne le lui donnait pas.
L'échange s'est bien passé.
Etrange.
Très étrange! mais bon, tant mieux que c'était bien !!!

Mes parents lui ont demandé son e-mail et ensuite s'ils pouvaient me le passer.
L'ex-membre a accepté sans problème.
J'ai pensé : "C'est bieeen!" On a fait des progrès!!!!

Donc, il y a plus d'une semaine comme j'avais son mail, je me suis posée une seule question :" faut-il que j'écrive tout de suite?" To be or not to be ?

Je ne voulais pas le faire si rapidement pour qu'il ne pense pas que j'étais désesperée à l'idée de reprendre le contact. Je ne veux pas donner cette impression simplement parce que ce n'est pas vrai.
Mais ce jour là c'était son anniv, alors je me suis dit que je pouvais me permettre de lui envoyer une petite carte virtuelle pour lui dire seulement bon anniv et ces choses qu'on dit lors d'un anniversaire.

Dire : "Je n'attends rien en retour" était un réflexe au début.
C'est exact que j'aurais pu attendre les fêtes de fin d'année pour lui envoyer une carte mais bon ... c'est mon moi impulsif qui a pris le dessus et je lui ai fait sa carte le jour même ...
Plus de 7 jours sont passés et je me dis "Attendre quelque chose de sa part ce serait inutile".
Attention, maintenant, je lui laisse le bénéfice du doute. Je veux dire par là que les jours se succèdent et on a toujours pas de réponse, même pas l'accusé de réception de sa carte.  A mon avis, ceci ne présage rien de bon. Enfin, c'est toujours pareil, rien n'a changé, des illusions et desillusions ...

Sincèrement, au début, je croyais que les retrouvailles, ça n'allait pas marcher. Je me suis dit que j'étais bête d'y croire. Comment croire à un tel changement?
Mais, au téléphone il était "apparemment" content, correct.
Alors, j'ai pensé : "puisque tant d'années se sont écoulées, peut-être que les problèmes brouillaient moins les esprits qu'il y a 20 ans".
Alors, j'ai laissé la place aux doutes.
Et en plus j'ai baissé ma garde.
Je le considère comme "présumé innocent" tant que je n'aurais pas la preuve du contraire.
Mais il me suffit d'attendre quelques jours de plus et les preuves je les aurai. 
Dans ma tête je les ai déjà.
Puis, chaque jour qui passe (sans contact de sa part) n'est-il pas une preuve de plus contre lui?.
En tout cas, ça l'est pour moi.

Cela me fait de la peine. Je commence à penser qu'au téléphone il a fait semblant, simplement pour être correct. Correct, mais pas sincère. Dommage! 
Il était surpris du coup de fil, c'est certain, il ne s'attendait pas que mon père l'appelle pour lui souhaiter son anniv! mais je crains qu'il n'aille pas plus loin dans cette nouvelle petite aventure. Il est évident (?!) que ça ne l'intéresse pas!

Je ne comprends pas pourquoi il n'ouvre pas la carte virtuelle.
En réalité, si.
Je comprends très bien. Je suis bête mais pas tant que ça, tout de même!!!! 
Mais il est très difficile d'admentre qu'il ne veut pas le faire et mon égo va prendre un coup.
Je ne veux pas ça. Je n'ai pas besoin de ça. J'ai vécu tout ce temps "sans", preuve que je peux continuer mon chemin sans lui et les autres.
Il n'aurait pas dû donner son mail s'il ne voulait pas qu'on lui écrive. Mais être sincère était sûrement très difficile pour lui à ce moment là, alors il a préferé feindre d'être celui qu'il n'est pas.

Je ne sais pas ce qui m'enerve le plus, si c'est le fait qu'il n'ouvre pas sa carte ou de la lui avoir écrite. 

La tordue que je suis pense aussi qu'il voulait peut-être enterrer la hache de guerre ("Baisse les armes ... ") mais qu'il aurait pû être influencé par le reste de sa tribu pour ne pas continuer dans notre nouvelle petite aventure.
Quel malheur ( "La blessure traverse mon cœur" ), toutes les pistes nous mènent à un seul point :
" Ta haine, Prends le plaisir ..."  toujours et encore la haine ou une espèce de sentiment de ce style !!

("Donne tes larmes ...")  Ah, non !!!!!!!
Heureusement je n'ai jamais pleuré pour eux. Ouf !
Pleureur pour eux? ça ne vaut pas la peine ...

Cela veut dire ... qu'il ne vas pas écrire.

Où est la réponse? /  Dónde está la respuesta?

Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité