Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
30 novembre 2009

Firmado ... / Signé ... (x 2)

30/11/2009

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma première meilleure amie.
Nous nous sommes perdues de vue à cause des problèmes que nous ne comprenions pas quand on avait 10 ans. Les problèmes des grands, de politique ..., nous? Nous n'avions rien à faire avec tout ça.
Les familles ont pris deux directions bien distinctes, c'était mieux comme ça. 
Je regrette, car j'ai perdu à tout jamais cette amie qui était presque comme ma soeur.
Nos chemins se sont croisés 10 ans après cette séparation forcée.
J'étais contente, si vous saviez.
Elle? Elle s'est montrée distante, elle a fait comme si on se connait à peine, ça m'a fait un choc, terrible.
Elle ne voulait peut être pas s'attacher pour devoir se séparer ensuite. Je ne sais pas.
Je n'ai rien compris.

Elle a fait comme si elle avait été la seule à souffrir de cette horrible situation. Moi aussi, j'ai souffert.
Ceci a eu de répercutions bien évidemment dans ma vie amicale. Je pense que j'ai peur de me faire d'autres amies, inconsciemment j'essaie de ne pas trop m'attacher à des nouvelles amies parce que je crains de les perdre après.
J'ai cherché sans cesse une autre meilleure amie sans succès.  Alors, je me suis arrêtée (de chercher) et heureusement j'ai eu la chance de trouver d'autres copines / amies. Elles n'ont peut-être pas le titre (mais presque) de "THE Best" comme disent les gamins maintenant, mais je suis bien contente de les avoir et de partager des super moments avec elles. Merci.

30/11/2009

Hoy es el cumple de mi primera mejor amiga, mi amiga del alma.
Tuvimos que dejarnos de ver por problemas que no entendíamos cuando teníamos 10 años !!
Problemas de grandes. La politica y todo ese tipo de problemas que preocupan a los adultos solamente, a nosotras no nos importaba todo eso.
Las familias decidieron tomar caminos diferentes. Era mejor así.
Me da pena, porque con todo esto, yo perdí para siempre esa amiga que era como mi hermana.
Y 10 años después de este episodio, no voy y me la encuentro en un restaurant, super lejos de la capital?
NO sabés lo contenta que estaba yo ... Super contenta. Ella se mostró fría, casi ni habló. Hizo casi como que no me conocía, o que me conocía sólo de vista. Todo mi ímpetu se chocó contra un muro de hielo.  Me sorprendió y me dolió mucho.
Quizás no quería volver a vivir otra posible separación. Hizo como si ella sóla hubiera sufrido de la situación. Yo también lo viví muy mal.

Esto afectó mi vida amistosa.
Pienso que es por eso que no quiero amigarme demasiado con nadie, por miedo a perderlo/la.
Al principio buscaba a todo precio otra mejor amiga, pero me di cuenta que más me empeñaba en buscar y peor era. Asi que dejé de buscar y encontré por suerte otras amigas que no tienen el título (pero es como si lo tuvieran) de "The Best", como dicen los adolescentes ahora, pero me alegra tenerlas x amigas y me encanta compartir momentos con ellas.
Gracias!

 

 

Quien dijo ... ?                 /                Qui a dit ... ?

Tengo un corazón de piedra.   /     J'ai un coeur dur (comme de la pierre)
Firmado :  Una estatua            /      Signé :  Une statue

Otra más ?  /  Une autre ?  

Quien dijo ... ?                 /                   Qui a dit ... ?

Tengo nervios de acero.         /       J'ai des nerfs d'acier.
Firmado : Robocop                 /       Signé :  Robocop   

 


Publicité
Commentaires
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité