28/09/09   J-13

Bonjour tout le monde,
CHarlotte m'a demandé de l'aide pour pouvoir suivre un train, un TGV.
Alors on a cherché et on a trouvé ce site.
Je partage le lien au cas où vous auriez aussi un train à suivre un jour, ou savoir s'il va être en retard, par exemple.   A+

Hola gente!
Charlotte me pidió que la ayudara a seguir un tren, un tren a alta velocidad.
Nos pusimos a buscar y encontramos este sitio, que los ayudará también si tienen algún día que ir a buscar a alguien a la estación y quieren saber si el tren llega a la hora anunciada.    Hta Pronto

                 http://www.infolignes.com/

Pour connaître le retard d’un train grandes lignes, l’état du trafic sur un secteur donné, les prévisions de circulation lors de travaux programmés ou de grèves, une seule adresse : www.infolignes.com

Le trafic. La rubrique trafic, divisée en 4 grandes zones géographiques (Sud-Est, Ouest, Nord et Est), est alimentée en temps réel grâce aux informations remontant directement du terrain aux permanents voyageurs du Centre National des Opérations (CNO) de la SNCF. Elle renseigne sur les retards isolés d’au moins 30 minutes, les principaux incidents ou perturbations en cours, ainsi que sur leurs conséquences pour les trains grandes lignes (TGV, Corail Téoz, Corail Intercités, Corail Lunéa, Eurostar, Thalys, Artesia, Elipsos, TGV Lyria, ICE ). Des liens hypertextes permettent d’apporter un complément d’information.

Où trouver son train ? Un TGV qui circule de Marseille à Lille sera intégré dans la région où il se trouve au fil de son parcours et en fonction de son retard : au départ, dans le Sud-Est, à l’arrivée, dans le Nord.
Lorsqu’un train franchit les frontières françaises, il est automatiquement retiré de la rubrique trafic car nous ne disposons pas des outils nécessaires pour suivre sa progression sur le réseau ferré étranger (sauf Thalys jusqu’à Bruxelles).

Les prévisions de circulation. Dès que nous avons connaissance d’éléments modifiant la circulation des trains, nous les indiquons dans cette rubrique. En cas de grève, le site détaille le plan de transport adapté à cette situation au plus tard 24h à l’avance, soit en donnant une tendance des circulations (1 train sur 3 par exemple), soit en listant les trains supprimés, les trains circulant ou ceux dont le parcours est modifié à cette occasion.
Lorsque des travaux sont prévus, nous indiquons également les incidences sur les circulations, ainsi que les solutions proposées par la SNCF pour acheminer les voyageurs.