Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie de Mafalda 101 et cie
Archives
Newsletter
4 avril 2009

Socca - Cade - Fainá (Recette - Receta)

Hola,

Q' ganas de comer fainá!
El jueves pasado no pude probar y me quedaron las ganas ...
Como yo se deben preguntar : "Como se hace la fainá? ".
Hoy, estaba dando vueltas por internet y encontré un sitio con una recetita q' voy a probar. Parece buena. Yo creia q' la preparacion llevaba mucho aceite pero al parecer solo hay q' agregar 1 cucharada.
La pruebo y les cuento pero antes tengo q' comprar la harina de garbanzos. Por ahora les paso la recetita ...

FAINÁ

- 1 taza de harina de garbanzos (Chick pea flour, se consigue en lugares de comida vegetariana o naturista, o en negocios de condimentos o comida arabe, india o del medio oriente en general)
- 2 tazas de agua tibia
- 1 cucharada de aceite de oliva
- 1/2 cucharadita de sal

Unta una pizera honda con aceite, metela en el horno(450 oF = 232°C) por 1 o 2 minutos, mientras tanto mezcla la harina y el agua, tratando de que no se formen grumos, despues agregale la sal y el aceite.
Saca la pizera del horno, por que si no se te quema, y echa la mezcla, que va a ser bastante liquida.
Cocinalo a (450 o 500 oF = 232°C o 260°C) por 30 o 40 minutos o hasta que la parte de arriba este dorada.
Hta la prox


Salut,

J'ai envie de manger un peu de socca, cade ou fainá.
J'ai raté l'occasion jeudi dernier et depuis ça me trotte dans la tête. Aujourd'hui je suis tombée par hasard sur la recette.
Je vais l'essayer mais avant il faut que j'achète la farine de pois chiches. Je vous raconte le résultat plus tard pour l'instant place à la recette.

SOCCA ou CADE

- 1 tasse de farine de pois chiche (Chick pea flour)
- 2 tasses d'eau tiède
- 1 cuill à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuill à café de sel

Enduire un moule à pizza avec de l'huile et le mettre au four (450 F = 232°C) pendant 1 ou 2 minutes.
Pendant ce temps mélanger la farine et l'eau (attention avec les grumeaux), après ajouter le sel et l'huile.
Sortez le moule du four (autrement il va brûler) et versez-y le mélange (c'est une préparation assez liquide!!)
Enfournez à  450/500 F =  232°C/260°c pendant 30 à 40 minutes ou bien jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
A+

Publicité
Commentaires
V
Dommage, je n'arrive pas à mettre de lien de ton blog sur mon groupe de Facebook !<br /> Bises
V
Merci Lili pour cette recette qui me rappelle La Seyne et son marché... Je l'essaierai dès que possible et je sais que ça fera plaisir aux enfants, histoire de retourner dans le Var, le temps d'un repas !<br /> Bises ma Lili
La Vie de Mafalda 101 et cie
Publicité
Albums Photos
Publicité