La Vie de Mafalda 101 et cie
29 avril 2008

29/04/2007 - Buenos Aires

9/29/04/07 DIMANCHE / DOMINGO

9H00               Fermeture des Valises.Petit Déj. dans le bar de l’hostel.

Cerramos las valijas para poder irnos y bajamos a desayunar al bar del hostel.

10H00             Changement d’hôtel.

Cambio de hotel.

Hotel Americano
Rodríguez Peña 265
(1020) Bs. As.
Tel.:
4382-4223/4224

~11H45          On est passé devant le « locutorio » et on a téléphoné à ma cousine pour lui dire qu’on partait dans le 10 minutes qui suivaient.
Pasamos delante del locutorio y llamamos a mi prima para decirle q’ en 10 min nos poniamos en camino.

12H00             On est allé à l’avenida de Mayo prendre le bus « 86 » pour aller à Liniers, le point de RDV que j’avais fixé avec la famille, mais vu qu’il était dimanche et que les bus passaient et ne s’arrêtaient point, on a pris un peu de retard. En effet, on a pris le bus vers 12H30. Le voyage a duré près d’une heure.  Mes oncles et cousins nous attendait à 13H00.

Fuimos hasta la Av. de Mayo para tomar el « 86 » para ir a Liniers, ese era el lugar de la cita q’ habiamos fijado con la family. Era domingo, los colectivos pasaban pero no se paraban, eso nos hizo empezar a tener una demora. Tomamos el cole a eso de las 12h30. El viaje duro una hora o algo asi. Mis tios y primos nos esperaban a las 13h00.

~13H30          On est bien évidemment arrivés en retard.

Le quartier s’est avéré être moins bon que ce que je croyais, alors on est monté dans 2 voitures, celle de mon cousin et un remis (8 dans un seul véhicule faisait … un peu trop) pour aller manger une pizza un peu plus loin.

On est arrivés à la pizzeria de Olleros y Lacroze ou Corrientes.

On a super bien mangé, parlé, rigolé, c’était super bien de se retrouver après tout ce temps passé loin les uns des autres. Il paraît même que je parlais un peu beaucoup, ma cousine m’a dit qu’en fait j’avais toujours parlé beaucoup !!  Oops, je ne me voyais pas comme ça moi …

Entre el tiempo perdido a « cazar » un cole y el del viaje, evidente, llegamos tarde.
El barrio era peor de lo q’ me imaginaba, asi q’ nos subimos en 2 autos, el de mi primo y un remis visto q’ 8 en un solo auto hacia demasiado y nos fuimos a comer una pizza mas lejos.
Llegamos a la pizzeria q’ esta en Olleros y Lacroze o Corrientes.
Comimos, hablamos, nos reimos super bien. Era increible y genial de volver a verse despues de todo ese tiempo.
Parece q’ yo hablé un poco, un poco mucho quiero decir. Mi prima me dijo q’ en realidad siempre hablé mucho !! Oops, no me veia asi … Yo sé q’ me gusta hablar pero de ahi a hablarme todo, fue como un shock. Menos mal q’ me lo dijo de buena manera, la pobre …

Mi primo es super gentil y mientras estabamos en la pizzeria fue a ver si la fabrica de churros de la vuelta estaba abierta. Claaaaro, hablamos de los churros de la vuelta entre otras cosas !! Si, estaba abierta, un sueño !! despues de tanto tiempo iba(mos) al fin a comer esos churros, buenisimos, me faltaba el babero !!
Despues de comer, fuimos a comprar los churros, normales y otros rellenos con dulce de leche y cubiertos con chocolate. Qué ricos !!! Un sueño te digo, un sueño !
No eran muy dieteticos que digamos pero bueno, por una vez …
Una vez los churros en mano, volvimos a viajar en auto, y esta vez en lugar de remis tomamos un taxi para ir a dar una vuelta por los nuevos barrios de la city que nacieron despues de los ’90 : Palermo Hollywood, Palermo Soho …
Mis primos hubieran querido hacer de guias pero como les decia antes, ni en chiste compactabamos 8 en un solo auto. Asi q’ el guia fue el taxista, q’ nos iba contando la transformacion a lo largo de los años y por aca esta un canal de TV, por alla miren estan las ex bodegas …
Llegamos a una plaza donde habia una cantidad importante de artesanos q’ exponian sus creaciones.

Feria_Plaza_Serrano Feria Plaza Serrano

El marido de mi prima le dijo a Loulou si no queria hacerse hacer una trensa en el pelo decorada con perlas de madera e hilos de colores. Loulou acepto y nos quedamos, mi prima, Loulou y yo, esperando casi una hora, mientras los hombres iban a dar una vuelta mas lejos.

Loulou conservo la trencita un año y tuvo q' cortarla porque era ya mas larga q' el pelo y no quedaba bien. Fue todo una historia pero logro cortarla, ceremonia de por medio.

Mon cousin qui est trop gentil est allé entre-temps, voir si la fabrique de churros était bien ouverte. C’était le cas, un rêve depuis tout ce temps j’allais (nous allions) enfin manger ces churros là, trop bon, j’en bavais presque.

Après le déjeuner on est allé acheter des churros « normaux » et d’autres avec chocolat à l’extérieur et dulce de leche à l’intérieur. Quel régal !

Juste après on a repris la voiture et un taxi pour aller faire une petite promenade « guidée » de la ville, Palermo Hollywood et Palermo Soho, des nouveaux quartiers qui ont vu le jour après les années ‘90.

Nous sommes arrivés à une place où beaucoup d’artisans exposent leurs créations. Nous avons vu des très jolies choses (bougies, cadres, articles en cuir …)  puis  un jeune qui faisait des tresses dans les cheveux des filles, petites et grandes et nous nous sommes laissé tenter. Après pas loin d’une heure d’attente nous avons réussi à avoir notre place et Lolo a eu sa tresse spéciale dans ses cheveux et ceci pendant 1 an. Elle ne voulait pas la couper mais son dernier passage chez le coiffeur a tout déclenché, la mèche dépassait de l’ensemble et ce n’était plus cohérent, alors on a fait toute une « cérémonie » pour s’en séparer.

~19H00          On avait besoin de faire une pause et on a choisi un Bar à coté de la place pour boire un coup. On a re parlé, bu, rigolé et fait des photos.

~21H00           Cela nous faisait beaucoup de peine de devoir quitter la famille, on passait un bon moment tous ensemble.  Mais on devait le faire, le lendemain on se levait de bonne heure !!
Alors avant de partir, on se dit qu’on allait s’écrire jusqu’à notre prochaine visite.

Nous qui étions si contre l’idée de prendre un taxi dans la rue (en réalité, moi j’étais contre) par peur qu’ils soient des faux taxis malhonnêtes, avons été obligés de faire confiance à l’instinct du cousin qui s’est occupé de nous en choisir un « bon », heureusement.

Et puis une demie heure plus tard nous rentrions à l’hôtel avec la moitié de la cargaison de churros, l’autre moitié était entre des très bonnes mains.

On s’est préparé et on est parti dinner chez PIPPO. Qu’est-ce qu’on a mangé ? C’était le 29 alors, on a mangé des ñoquis, tradition oblige.

Après dinner nous sommes rentrés vite nous coucher parce que le reveil sonnait de très bonne heure le lendemain matin !!